You are currently viewing Planter des buissons d'Abelia – Conseils pour cultiver et entretenir les plantes d'Abelia

Les arbustes Abelia font partie de ces plantes à l’ancienne qui sont devenues populaires en raison de leur feuillage intéressant, de leurs fleurs voyantes, de leurs performances fiables et de la simplicité de leur entretien. Apprenez à cultiver de l’abélia dans votre paysage pour ces caractéristiques. Les cultivars les plus récents de la plante abelia brillante offrent une gamme de couleurs et de formes.

Les arbustes Abelia, Abelia grandiflora , ont un feuillage attrayant, ce qui explique en partie leur utilisation de longue date dans le paysage. L’abélia à feuilles persistantes a un feuillage rouge tout au long de l’été, devenant encore plus profond et brillant de l’automne à l’hiver. Les fleurs offrent plusieurs éclats de floraison du printemps à l’automne, avec des grappes de fleurs tubulaires roses et blanches parfumées et froufrous. Dans les régions les plus froides du pays, la plante abelia brillante est considérée comme semi-persistante, car elle peut perdre la moitié de ses feuilles lors des hivers froids.

Comment faire pousser Abélia

Lorsque vous plantez de l’abélia dans votre jardin, choisissez un endroit bien en vue, car les arbustes d’abélia ne servent plus seulement à cacher les fondations de votre maison. Choisissez également un endroit ensoleillé ou partiellement ensoleillé .

La plante abelia brillante pousse dans une variété de types de sols mais répond mieux à un sol fertile amendé avec de la matière organique .

Entretien et taille d’Abelia

L’entretien de ces arbustes nécessite peu de choses, bien qu’un arrosage régulier améliore les performances.

Lors de la culture de l’Abelia grandiflora standard, laissez de la place à la plante pour qu’elle s’étende jusqu’à 6 pieds (2 m) et atteigne 6 à 10 pieds (2-3 m) de hauteur. L’habitude de la plante abelia brillante est de se propager. Les cultivars les plus récents sont plus compacts et nécessitent moins de taille , par conséquent, l’entretien d’Abelia prend moins de temps.

  • ‘Lavender Mist’ ne s’étend que légèrement, avec un feuillage gris-vert qui devient rouge violacé en automne et violet foncé en hiver. Les fleurs de ces arbustes abelia compacts sont lavande et blanches, avec deux périodes de floraison abondantes en juin et août. Taillez cet abelia au début du printemps une fois établi.
  • ‘Plum Surprise’ est une autre des offres les plus récentes, avec moins de floraison et un feuillage plus finement texturé. Les tiges arquées arborent des feuilles jaune-vert qui deviennent émeraude en été, devenant bordeaux à mesure que les températures refroidissent. Les tiges rougeâtres portent souvent des fleurs simples qui semblent blanches au premier coup d’œil, mais qui, examinées de près, ont une teinte violette et une gorge jaune. Cette plante abelia brillante tolère la sécheresse et la chaleur estivale une fois établie dans le paysage. Les soins Abelia pour ce cultivar comprennent la taille au début du printemps.

Maintenant que vous avez appris à cultiver l’abélia et la diversité de ses cultivars, ajoutez-en un ou plusieurs dans votre jardin. Planter de l’abélia sera un atout pour votre paysage.

Laisser un commentaire