You are currently viewing Champignon des supports d'arbre – En savoir plus sur la prévention et l'élimination du champignon des supports

Le champignon des supports d’arbres est la fructification de certains champignons qui attaquent le bois des arbres vivants. Ils appartiennent à la famille des champignons et sont utilisés dans la médecine traditionnelle depuis des siècles. Les informations sur les champignons Bracket nous indiquent que leurs corps durs et ligneux étaient réduits en poudre et utilisés dans les thés. Contrairement à beaucoup de leurs cousins champignons, la plupart ne sont pas comestibles et parmi les rares qui peuvent être consommés, la plupart sont toxiques .

Quiconque a essayé de retirer l’un de ces supports vous dira qu’ils sont très durs ; si durs, en fait, qu’ils peuvent être sculptés en œuvres d’art et en beaux bijoux.

Informations sur les champignons du support

Le champignon des supports d’arbre est souvent appelé champignon des étagères en raison de la façon dont il dépasse de l’arbre infecté. On les appelle polypores. Au lieu d’avoir des branchies produisant des spores, ils ont de nombreux pores bordés de cellules productrices de spores appelées basides. Ces basides forment des tubes ligneux à travers lesquels les spores sont libérées dans l’air. Une nouvelle couche de tissu de spores est ajoutée chaque saison au-dessus de l’ancienne ; et à mesure que le temps passe, ces couches se transforment en une tranche large et familière.

Des informations sur les champignons peuvent être extraites de ces croissances. Ils sont utilisés pour déterminer la réponse à la question « Combien de temps vit le champignon du support ? ». Les anneaux peuvent donner des indices sur l’âge de la croissance car chaque anneau représente une saison de croissance, mais avant de pouvoir déterminer cela, il faut savoir s’il n’y a qu’une seule saison de croissance par an au printemps ou deux saisons, une au printemps et une au printemps. un à l’automne. Selon le nombre de saisons, un champignon à vingt anneaux peut avoir vingt ans, ou seulement dix. Il y a eu des rapports faisant état d’étagères comportant quarante anneaux et pesant jusqu’à trois cents livres.

Tant que la plante hôte survit, la plate-forme continuera de croître. La réponse la plus simple à la durée de vie d’un champignon est donc la durée de vie de l’arbre qu’il infecte.

En savoir plus sur la prévention et l’élimination du champignon du support

Le champignon des supports d’arbre est une maladie du bois de cœur de l’arbre. Comme indiqué précédemment, les étagères sont les fructifications et au moment où elles apparaissent, il y a généralement une quantité importante de dégâts intérieurs. Les champignons responsables du champignon du support – et ils sont nombreux – attaquent l’intérieur du bois dur et, par conséquent, l’intégrité structurelle de l’arbre et sont à l’origine de la pourriture blanche ou brune.

Si la pourriture se produit dans une branche, elle s’affaiblira et finira par tomber. Si la maladie attaque le tronc, l’arbre peut tomber. Dans les zones boisées, cela n’est que gênant. Dans le jardin potager, cela peut causer de graves dommages aux biens et aux personnes. Chez les arbres plus âgés aux troncs massifs, cette pourriture peut prendre des années, mais chez les arbres plus jeunes, la menace est bien réelle.

Malheureusement, il n’existe aucun traitement pour éliminer le champignon du support. Les informations fournies par des arboriculteurs experts recommandent de supprimer les branches infectées pour empêcher une propagation ultérieure, mais au-delà de cela, vous ne pouvez pas faire grand-chose. La meilleure chose qui puisse être faite est de prévenir plutôt que d’éliminer le champignon du support.

Comme tous les champignons, le champignon du support aime un environnement humide. Assurez-vous que la base des arbres ne reste pas dans l’eau. Dès que l’infection est constatée, le retrait des étagères à champignons empêchera au moins la libération de spores qui pourraient infecter d’autres arbres. La bonne nouvelle est que ces champignons attaquent les personnes âgées et les plus faibles et surviennent souvent après qu’un arbre a été endommagé par l’homme ou la nature.

Les arbres forts et sains réagissent par une défense chimique naturelle lorsque des dommages surviennent, ce qui aide à lutter contre les maladies fongiques. Pour cette raison, les experts désapprouvent l’utilisation de scellants pour plaies d’arbres et la recherche soutient leur affirmation selon laquelle ces scellants pour plaies peuvent parfois aggraver les choses. Coupez proprement les membres déchiquetés et endommagés et laissez la nature suivre son cours.

Perdre un champignon d’arbre préféré à un support d’arbre est déchirant, mais il est également important de se rappeler que ces champignons servent également à quelque chose dans le monde naturel. Leur consommation de bois mort et mourant fait partie du cycle de la vie.

Laisser un commentaire