You are currently viewing Taille des arbustes Photinia: comment et quand tailler un Photinia à pointe rouge

En savoir plus sur les soins d’élagage de la photinia à pointe rouge n’est pas aussi simple qu’il y paraît au premier abord. Ces jolis arbustes poussent bien dans la moitié est des États-Unis, mais ont trouvé leur plus grande appréciation dans le sud où ils sont cultivés rapprochés pour former des haies massives de magnifiques rouges et verts. Tailler le photinia à pointe rouge est devenu une corvée de jardin régulière et fréquente pour mettre constamment les arbustes au défi de produire davantage de nouvelles pousses rouges qui les rendent si attrayants.

Taille des arbustes Photinia

Malheureusement, la taille des arbustes de photinia favorise également la propagation d’un champignon dévastateur, communément appelé tache foliaire de photinia , qui favorise les nouvelles feuilles tendres de l’arbuste. Commençons donc par dire que si vous vivez dans une région en proie à cette tache foliaire, tailler les photinia, en particulier celles cultivées à proximité les unes des autres, n’est pas une bonne idée. Si vous sentez que vous devez le faire, le moment où tailler la photinia à pointe rouge devient crucial.

Taillez uniquement pendant les mois secs et dormants pour contrôler la croissance, puis nettoyez méticuleusement toutes les coupures immédiatement après la taille. La photinia à pointe rouge dans ces zones bénéficiera également d’une taille sélective des branches pour permettre une meilleure circulation de l’air, car la densité de croissance ajoute également à la gravité de la maladie.

Il est tout à fait acceptable de couper les arbustes de photinia qui sont des spécimens uniques et sains dans ces régions ou dans les régions du sud qui ne sont pas affectées par cette tache foliaire. Pour le reste du monde où les photinia sont cultivées, coupez-les !

Comment et quand tailler un Photinia à pointe rouge

À moins que vous ne cultiviez ces arbustes pour un pare-vent ou que vous disposiez d’une énorme quantité d’espace de jardin, la taille d’un photinia à pointe rouge est indispensable. Ce sont des plantes à croissance assez rapide qui peuvent rapidement devenir incontrôlables et la réduction des plantes de photinia qui sont devenues trop grandes pour leur environnement peut rajeunir l’arbuste et encourager une nouvelle croissance, ce qui en fait à nouveau un ajout bienvenu au paysage. Tailler correctement le photinia peut augmenter la circulation de l’air et l’accès à la lumière du soleil, dont la plante a besoin pour son énergie.

Tailler le photinia à pointe rouge donnera à votre plante la taille et la forme dont vous avez besoin et encouragera, comme indiqué précédemment, la croissance de ces jolies pointes rouges. Pour une plante en bonne santé, le moment de tailler une photinia à pointe rouge dépend en grande partie de la taille de votre arbuste et de la couleur rouge que vous souhaitez conserver. Tous les arbustes bénéficient d’un nettoyage de printemps, éliminant cette nouvelle croissance sauvage et éliminant les branches mortes ou endommagées.

Quelle que soit la taille ou la forme que vous choisissez, pour une taille appropriée du photinia à pointe rouge, gardez toujours l’arbuste plus large à la base que le sommet afin que la lumière du soleil atteigne les branches inférieures. Comme pour tous les arbustes, les formes plus formelles nécessitent une taille plus importante. Photinia ne fait pas exception. Si cela correspond à votre paysage, une croissance plus détendue signifie également des soins plus détendus. Pour un look moins formel, essayez de couper les branches à différentes longueurs.

Tout type d’outil de taille convient pour couper les arbustes de photinia à condition que les lames soient tranchantes. Les cisailles manuelles à long manche ou les taille-haies électriques fonctionnent aussi bien pour tailler les branches de photinia d’un demi-pouce (1,5 cm) de diamètre ou moins. Bien qu’il existe des cisailles capables de gérer des diamètres plus grands, les sécateurs, également appelés élagueurs , sont meilleurs pour couper les branches de photinia plus grandes que cela. Les coupes seront plus propres et plus faciles pour les mains. Quel que soit l’outil que vous décidez d’utiliser, assurez-vous que l’instrument est soigneusement nettoyé après utilisation pour éviter la propagation des maladies.

Un dernier point concernant quand tailler un photinia à pointe rouge ou plutôt quand ne pas le faire : si vous habitez dans une région où surviennent des gelées ou des températures glaciales, ne taillez pas après la mi-août. La nouvelle croissance qui en résulte peut être trop tendre pour survivre.

Ces arbustes sont exceptionnels pour ajouter de la couleur et de l’intérêt au paysage du jardin et avec juste un peu de soin de taille pour le photinia à pointe rouge, vous aurez un spécimen dont vous pourrez être fier.

Laisser un commentaire