You are currently viewing Aconitum Monkshood: Quelle est la meilleure façon de faire pousser du Monkshood dans le jardin

La plante monkshood est une fleur sauvage herbacée qui pousse dans les prairies de montagne de tout l’hémisphère nord. La plante tire son nom de la forme du sépale postérieur des fleurs, qui ressemble aux capuchons portés par les moines. Également connu sous le nom de wolfsbane et d’Aconitum , le monkshood est devenu populaire comme ajout au jardin en raison de ses fleurs violettes/bleues et de son feuillage attrayant.

Informations sur l’Aconitum Monkshood

Poussant de 2 à 4 pieds (0,5 à 1 m) de haut et de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) de large, le moine vivace est mieux cultivé comme plante de fond. Les feuilles de la plante monkshood sont palmées, c’est-à-dire en forme de main, avec des « doigts » lobés qui ont souvent des bords dentés et dont la couleur varie du vert clair au vert foncé. À la fin de l’été ou au début de l’automne, il produit des flèches voyantes de fleurs violettes/bleues. Des espèces d’ Aconitum monkshood à fleurs blanches ou jaunes sont disponibles, mais pas aussi communes.

Monkshead n’est pas envahissant et résiste à la fois aux cerfs et aux lapins. Cependant, le monkshood, ou wolfsbane, est moyennement difficile à cultiver et une fois planté, n’aime pas être déplacé, donc la meilleure façon de faire pousser le monkshood est de choisir votre emplacement avec soin. Il faut parfois du temps pour qu’elle s’installe.

Quelle est la meilleure façon de cultiver le moine

La meilleure façon de cultiver le moine est de le planter dans un sol similaire à celui dans lequel il pousse à l’état sauvage : moyen et humide, mais bien drainé. Si le sol est trop riche, les plantes deviendront longues et s’il retient trop d’eau, les racines fragiles se noieront.

Le moine vivace préfère le soleil, mais peut tolérer un peu d’ombre et pousse bien dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7, où l’été n’est pas trop chaud. Plus l’été est chaud, plus elle a besoin d’ombre, mais attention : plus la zone est ombragée, plus votre plante monkshood aura probablement besoin d’un tuteurage. Essayez un endroit ensoleillé le matin et ombragé l’après-midi pour de meilleurs résultats.

Si vous devez déplacer vos plantes ou en propager de nouvelles, le monachisme vivace peut être divisé , mais les résultats ne sont pas toujours réussis. Si vous devez transplanter, faites-le au début du printemps ou à la fin de l’automne. Séparez soigneusement les racines fragiles et replantez les couronnes juste en dessous de la surface du sol.

La meilleure façon de cultiver soi-même le moine est par graines. Les graines doivent être à peine mûres pour éviter une longue dormance et il est préférable d’en semer trop plutôt que pas assez car le taux de germination est faible à moins que les conditions ne soient parfaites.

Les plantes d’Aconitum sont facilement disponibles dans les catalogues et peuvent être répertoriées comme monkshood ou wolfsbane et à mesure que leur popularité augmente, vous en verrez davantage dans vos jardineries locales. S’il vous plaît, pour la santé de notre environnement et la beauté de la nature, n’essayez pas de déterrer une plante monastique que vous avez trouvée poussant à l’état sauvage.

Un avertissement concernant l’Aconit Monkshood

Tous les membres du genre Aconitum , y compris le moine, sont toxiques . En fait, le wolfsbane, cet autre nom commun, est né de l’utilisation de la racine moulue de l’académie vivace dans un appât charnu pour tuer les animaux autrefois détestés. Elle ne doit jamais être cultivée à la portée des enfants ou des animaux domestiques et toutes les parties de la plante sont toxiques, y compris la sève, alors appréciez sa beauté dans le jardin et non comme fleur coupée.

Pour éviter l’absorption par la peau, portez des gants lorsque vous jardinez autour de l’abbaye. Dans le cas de la plante monastique, la beauté a un prix. S’il vous plaît soyez prudente.

Laisser un commentaire