Si vous recherchez un couvre-sol qui prospère à l’ombre profonde, là où l’herbe et d’autres plantes refusent de pousser, ne cherchez pas plus loin que la neige sur la plante de montagne ( Ageopodium podograria ). Également appelées mauvaises herbes de l’évêque ou goutte, les racines peu profondes de ce couvre-sol à feuilles caduques à croissance rapide se situent au-dessus de celles de la plupart des plantes compagnes afin de ne pas interférer avec leur croissance. Les variétés vertes unies offrent une apparence luxuriante et uniforme, et les formes panachées ont des reflets blancs qui scintillent à l’ombre profonde.
La neige pousse sur la couverture végétale des montagnes
La neige sur la plante de montagne est rustique dans les zones de rusticité USDA 3 à 9. La culture d’Aegopodium est facile au bon endroit. Il tolère presque tous les sols à condition qu’il soit bien drainé et qu’il ait besoin d’une ombre totale ou partielle. L’ombre est particulièrement importante dans les régions aux étés chauds. Dans les endroits où les températures estivales sont douces, la neige sur le sol des montagnes ne craint pas le soleil matinal.
L’une des choses les plus difficiles dans la culture de l’Aegopodium est de l’empêcher de se propager dans des zones où on ne le souhaite pas. Les plantes se propagent au moyen de rhizomes souterrains cassants, et le fait de déterrer des plantes indésirables les amène souvent à se propager encore plus car des morceaux de rhizomes cassés forment rapidement de nouvelles plantes.
Pour compenser cela, installez une bordure qui s’enfonce de quelques pouces (8 cm) sous le sol autour du lit pour contenir les plantes. S’il se propage au-delà de la zone souhaitée, un herbicide peut être la seule solution. La neige sur la plante de montagne ne réagit aux herbicides que lorsqu’il y a une nouvelle croissance sur la plante, alors utilisez-la au début du printemps ou tondez les plantes et laissez une nouvelle croissance émerger avant de pulvériser les plantes.
Lorsque vous cultivez des formes de neige panachées sur une plante de montagne, vous pouvez parfois voir une plante verte solide . Déterrez ces plantes immédiatement, en éliminant autant de rhizomes que possible. Les formes solides sont beaucoup plus vigoureuses que les formes panachées et prendront bientôt le dessus sur la région.
Entretien de la neige en montagne
L’herbe de Bishop nécessite très peu de soins. Les plantes poussent mieux si elles sont arrosées pendant les périodes sèches.
À la fin du printemps ou au début de l’été, les plantes produisent de petites fleurs blanches. De nombreux producteurs pensent que les fleurs nuisent au feuillage attrayant et les arrachent au fur et à mesure qu’elles apparaissent, mais il n’est pas nécessaire de retirer les fleurs pour garder les plantes en bonne santé.
Après la période de floraison, passez une tondeuse à gazon sur les plantes pour les rajeunir. Ils seront à nouveau à hauteur de cheville en un rien de temps.