You are currently viewing Plante Habanero – Comment faire pousser du poivre Habanero

Les jardiniers ayant un goût pour les plats épicés devraient essayer de cultiver l’un des piments les plus forts, le habanero. La culture des piments habanero nécessite un soleil éclatant, des températures chaudes et un sol bien drainé. Ces petits poivrons verts à rouges mesurent entre 100 000 et 445 000 sur l’échelle de Scoville, qui est une méthode de mesure des niveaux de poivron, ou d’épice, dans les poivrons.

La plante habanero pousse mieux lorsqu’elle est achetée ou démarrée à l’intérieur dans la plupart des régions des États-Unis. Plantez-les à l’extérieur une fois le risque de gel passé. Suivez quelques conseils sur la façon de cultiver du piment habanero pour une récolte piquante et épicée, savoureuse fraîche, grillée, séchée ou en conserve.

L’usine Habanero

Les plantes Habanero ont des feuilles ovales simples de couleur vert foncé et brillant. Les plantes sont généralement touffues et légèrement plus hautes que larges. La culture des piments habanero nécessite une longue saison de croissance.

En tant que culture de saison chaude, les soins habanero peuvent inclure du paillis de plastique pour aider à garder le sol au chaud et des cloches ou des couvertures de rangées au début de la saison. Avant la plantation, incorporez une grande quantité de matière organique dans le sol pour augmenter la fertilité et le drainage. Avec des soins appropriés, les plantes produiront des fruits verts ou même rouges légèrement courbés, remplis de graines et recouverts d’une peau cireuse et brillante.

Cultiver des poivrons Habanero

Plantez les graines dans le jardin deux semaines avant le dernier gel. Les plants cultivés en intérieur auront besoin de huit à dix semaines de croissance avant d’être repiqués. Dans les zones où la croissance est inférieure à 120 jours, les poivrons peuvent être démarrés plus tôt et cultivés à l’intérieur jusqu’au moment de la transplantation. Semez les graines à ½ pouce (1 cm) de profondeur et à 18 pouces (45,5 cm) de distance dans le jardin dans un endroit en plein soleil. Les graines sont petites, il est donc nécessaire d’ éclaircir les plants lors de la culture des piments habanero.

À moins que votre maison ne soit dans un état subtropical aride, il est préférable de démarrer vos graines de habanero à l’intérieur, puis de les transplanter à l’extérieur une fois que le sol est chaud. Déplacez les plants à l’extérieur lorsqu’ils ont au moins six feuilles matures. Plantez-les à 18 pouces (45,5 cm) l’un de l’autre et percez des trous dans du paillis de plastique noir pour les ajuster autour des plantes. Cela réduit les mauvaises herbes compétitives et maintient le sol au chaud tout en économisant l’eau.

Soins Habanero

Deux conseils de culture importants pour les piments habanero sont un arrosage peu fréquent mais en profondeur. Les couvertures de rangées sont souvent nécessaires avec des soins habanero pour éviter les brûlures du soleil et empêcher les poivrons de se dessécher et de se fissurer.

Fertilisez les plantes avec ¼ de cuillère à soupe d’azote par plante lorsque les plantes habanero ont au moins six semaines. Appliquez-le comme pansement latéral à 6 pouces (15 cm) des plantes et enfoncez-le dans le sol.

Surveillez les problèmes tels que les insectes ou la pourriture des fleurs. La plupart des insectes sont faciles à contrôler avec des jets d’eau pour les éliminer ou du savon insecticide. La pourriture apicale des fleurs est causée par une carence en calcium et est minimisée par un arrosage en profondeur pendant la période de floraison. Les maladies fongiques sont réduites en limitant les arrosages en hauteur.

Récolte des plantes Habanero

Cueillez les poivrons lorsqu’ils sont fermes et verts ou attendez la fin de la saison lorsqu’ils se colorent en rouge. Le fruit est également bon dans les deux couleurs, mais tous les fruits doivent être retirés de la plante avant l’arrivée des températures fraîches à l’automne.

Conservez-les dans un endroit frais jusqu’à trois semaines ou coupez-les en deux et séchez-les complètement. Vous pouvez également rôtir et congeler les poivrons ou préparer des poivrons marinés pour une conservation plus longue.

Laisser un commentaire