You are currently viewing Shooting Star Care – Informations sur les plantes d'étoiles filantes

L’étoile filante commune est originaire des vallées et des montagnes d’Amérique du Nord. La plante peut pousser à l’état sauvage dans les zones de basse altitude au printemps ou en été où une humidité constante est disponible. Cultiver des fleurs sauvages d’étoiles filantes dans le jardin indigène est facile et produit des masses de fleurs attrayantes ayant des colliers jaunes ou lavande.

Informations sur les plantes étoiles filantes

L’étoile filante commune fleurit au milieu du printemps, de mai à juin. La plante forme des rosettes de feuilles longues et étroites et de tiges minces singulières. Les fleurs pendent en ombelles aux tiges et sont blanches à rose vif. Les pétales poussent vers l’arrière et vers le haut, loin des organes reproducteurs de la plante. Ceux-ci pendent du centre et peuvent être de couleur jaune pâle, rose ou même violet pâle. Les combinaisons de couleurs des fleurs sont bleu-violet, jaune-orange ou rose-rouge.

L’étoile filante commune ( Dodecatheon meadia ) fait partie de la famille des primevères et fait naturellement partie des jardins des prairies . Ces fleurs sauvages se trouvent dans les zones humides et les prairies semi-arides. On les trouve également parmi les plantes forestières, en particulier dans les forêts de chênes.

Cultiver des fleurs sauvages d’étoile filante

L’étoile filante commune produit de petites capsules vertes dures après la floraison. Ces fruits contiennent les graines de fleurs sauvages, qui nécessitent la pollinisation par les abeilles pour se développer. Les fruits mûrs resteront sur la plante jusqu’à l’automne. Les gousses de fruits sont ovales et sèchent pour s’ouvrir avec une crête de dentelures en forme de dents sur la gousse ligneuse.

Vous pouvez récolter les gousses et semer les graines. Cependant, certaines informations importantes sur les plantes étoiles filantes sont que les graines nécessitent une stratification , que vous pouvez imiter en mettant les graines au réfrigérateur pendant 90 jours. Plantez ensuite les graines à l’extérieur au printemps dans un lit préparé situé au soleil ou à mi-ombre. Les graines germent facilement dans les sols humides.

Utiliser une plante d’étoile filante commune dans le jardin

Utilisez cette fleur sauvage dans le jardin indigène, près d’un point d’eau ou d’une autre zone humide. L’étoile filante commune ne fleurit que pendant une courte période de la fin mai au tout début juin, mais possède une fleur d’apparence inhabituelle qui est un signe avant-coureur de la saison de croissance. Cette plante herbacée vivace atteindra de 2 à 16 pouces (5 à 41 cm) de hauteur et ajoute un feuillage intéressant, une texture et des fleurs fabuleuses pour le jardin naturel.

Soins des étoiles filantes

Les plantes étoiles filantes sont des plantes vivaces de courte durée, qui ne produisent pas de fleurs la première année. Les soins aux étoiles filantes sont minimes une fois qu’elles sont établies, mais la plante produira la meilleure floraison si les tiges sont coupées au printemps. Les meilleures fleurs sont produites au cours de la troisième année et la floraison diminue ensuite.

Les plantes d’étoiles filantes communes ont besoin d’être protégées des cerfs et des wapitis, qui se nourrissent des premières pousses au printemps. Certains types de chenilles et autres larves d’insectes se nourrissent de la plante. Gardez les vieux débris végétaux hors du jardin où ces parasites se cachent et placez un épais paillis d’écorce autour de la base des plantes établies pour éviter tout dommage.

Laisser un commentaire