La plante aux yeux bleus bébé est originaire d’une partie de la Californie, en particulier de la région de Baja, mais c’est une plante annuelle à succès dans de nombreuses autres régions des États-Unis. Apprenez à faire pousser des yeux bleu ciel pour un affichage spectaculaire de fleurs bleues ou blanches douces qui attirent les pollinisateurs importants du jardin . Les papillons, les abeilles et autres insectes utiles utilisent le nectar comme nourriture. La croissance des yeux bleu ciel garantit que ces insectes importants restent dans votre jardin pour aider à polliniser d’autres fleurs et légumes.
Plante aux yeux bleus bébé
Les yeux bleu bébé ( Nemophila menziesii ) sont une plante arbustive à faible propagation qui a des tiges succulentes et des fleurs à six pétales bleus incurvés. Les yeux bleu ciel peuvent atteindre 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) de haut et plus d’un pied (31 cm) de large. Les fleurs bleues ont une teinte douce et romantique qui se marie bien avec d’autres fleurs pastel dans le cadre d’un jardin de fleurs sauvages indigènes. Vous pouvez vous attendre à des fleurs aux yeux bleu ciel à la fin de l’hiver, où les températures sont modérées et où la plante fleurit jusqu’à la fin du printemps et au début de l’été.
La fleur aux yeux bleu ciel est une excellente plante à utiliser dans les rocailles, les conteneurs et en masse comme plantes de bordure dans les jardins annuels. Ils créent l’un des premiers affichages de couleurs annuelles après la fonte de la neige et de la glace. Les plantes aux yeux bleus bébé sont des fleurs sauvages indigènes de Californie et des zones arides. Ils constituent une partie importante de la prairie côtière et sont faciles à cultiver et à entretenir comme plante de jardin.
Comment faire pousser des yeux bleu bébé
La fleur aux yeux bleus bébé est facile à démarrer à partir de graines. Choisissez un site ensoleillé à mi-ombragé et offrant un certain abri contre les vents desséchants.
La plante se porte bien dans les sols sableux et graveleux et a une certaine tolérance à la sécheresse. En fait, un sol sableux léger constitue le meilleur lit de semence pour la fleur des yeux bleus, car il se draine bien. Attendez que les sols se réchauffent à près de 60 degrés F. (16 C.) avant de semer les minuscules graines. Semez les graines juste sous une fine couche de terre d’environ 1/16 de pouce (2 mm) d’épaisseur.
La fleur aux yeux bleu ciel germera dans sept à dix jours là où le temps est frais et les journées courtes. Gardez le lit de semence légèrement humide jusqu’à la germination. Les yeux bleu bébé plantent facilement des graines mais ne se transplantent pas bien. Heureusement, la plante est facile à semer et décolle rapidement.
Prendre soin des yeux bleus de bébé
Étant donné que les yeux bleu ciel sont une plante à croissance basse avec une tige et des feuilles succulentes, prendre soin des yeux bleu ciel nécessite peu d’entretien. Il a une tolérance modérée à la sécheresse, mais dépérira lorsqu’il sera confronté à des conditions de sécheresse sévères.
La plante n’a pas besoin d’engrais lorsqu’elle est plantée dans des zones au sol riche en matière organique.
Pincez les extrémités des pousses pour forcer la formation de plantes plus touffues . Une fois que la plante a fleuri et que les têtes de graines se sont formées, coupez-les et séchez-les dans un sac en papier. Secouez le sac après une semaine, puis retirez les plus gros morceaux de paille. Conservez les graines jusqu’au printemps suivant et semez à nouveau pour une nouvelle récolte de cette merveilleuse plante.