Pour un parfum d’agrumes époustouflant dans le jardin, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’arbuste orange faux ( Philadelphus virginalis ). Ce buisson à feuilles caduques à floraison tardive du printemps a fière allure lorsqu’il est placé en bordure, utilisé en groupe comme écran ou simplement comme plante spécimen autonome. Ils font même d’excellentes fleurs coupées à l’intérieur.
Plantes d’oranger factices
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une véritable orange, son nom dériverait des fleurs blanches parfumées qui, dans certaines variétés, ressemblent à celles des fleurs d’oranger. Bien que la floraison de ce bel arbuste soit courte (seulement environ une semaine ou deux), vous pouvez toujours profiter du feuillage vert foncé des plants de faux oranger.
Les buissons de faux orangers existent en de nombreuses variétés, dont la hauteur varie de 4 à 8 pieds (1 à 2 m) ou plus.
Conditions de croissance des arbustes oranges factices
Les arbustes orange faux sont rustiques dans les zones 4 à 8. Ils apprécient les zones exposées au plein soleil ou à l’ombre partielle et aux sols humides et bien drainés. L’ajout de compost au sol contribuera à améliorer la plupart des problèmes.
Lorsque vous plantez des faux orangers, creusez votre trou de plantation suffisamment profondément pour accueillir toutes les racines. Assurez-vous d’étaler les racines et d’ajouter de la terre à moitié, en la tassant avant d’ajouter le reste de la terre. Arrosez bien après la plantation.
Entretien du faux oranger
Votre arbuste de faux oranger aura besoin d’une humidité constante jusqu’à ce qu’il soit établi, et bien qu’il soit quelque peu tolérant à la sécheresse, le buisson préfère être conservé dans des conditions humides. Le paillage de la zone autour de l’arbuste aidera le sol à retenir l’humidité et minimisera les besoins en arrosage.
Les fausses oranges ne sont généralement pas de gros consommateurs, bien qu’un engrais tout usage soluble dans l’eau puisse être utilisé à la fin de l’hiver ou au début du printemps si nécessaire si vous sentez que la plante ne pousse pas aussi bien qu’elle le devrait.
La taille annuelle gardera la plante en bon état et aidera à conserver sa forme. Étant donné que l’arbuste fleurit sur la croissance de l’année précédente, la taille doit être effectuée peu de temps après la période de floraison, au début de l’été. Taillez simplement la croissance juste au-dessus des bourgeons extérieurs sur les tiges qui ont fini de fleurir. Les arbustes envahis par la végétation peuvent être taillés d’un tiers, bien que cela puisse réduire la floraison la saison prochaine.