Peu de plantes annuelles peuvent égaler la résistance à la chaleur et à la sécheresse du sweet alyssum. La plante à fleurs s’est naturalisée aux États-Unis et prospère dans un large éventail de régions. Les douces fleurs d’alyssum doivent leur nom à leur parfum vif et font partie de la famille des moutardes. Bien qu’elles ne tolèrent pas le gel, les plantes d’alyssum sucrées s’auto-sèmeront et peuvent vous fournir année après année des couleurs vives dans les climats plus doux.
Plantes d’Alyssum douces
Les fleurs douces d’alyssum ( Lobularia maritima syn. Alyssum maritimum ) sont utiles dans les rocailles alpines , les bordures, les jardinières, les paniers suspendus et les zones sèches. Ce sont de petites plantes qui peuvent atteindre 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) de hauteur et produire des grappes de minuscules fleurs en touffes. Les fleurs sont roses, saumon, violettes, blanches et jaunes. Les fleurs apparaissent de juin à octobre et peuvent être encouragées à refleurir en coupant les fleurs fanées.
Comment faire pousser de l’Alyssum
La culture de l’alyssum doux nécessite un sol bien drainé avec une humidité modérée. Les plantes tolèrent de nombreux types de sols et apportent un accent joyeux dans de nombreuses situations.
Commencez par les graines au début du printemps dans des semis à l’intérieur et transplantez-les une fois le risque de gel passé. Semez la petite graine en surface et gardez-la légèrement humide jusqu’à la germination, qui dure généralement 15 à 20 jours. Lorsque les plants ont plusieurs paires de vraies feuilles et que la température du sol est d’au moins 60 F (16 C), transplantez-les dans un lit de jardin préparé.
Apprendre à cultiver l’alyssum est facile et un paquet de graines coûte moins cher que l’achat de plantes à massif.
Comment planter de l’Alyssum
Apprendre à planter l’alyssum est facile. Vous pouvez également planter des fleurs d’alyssum sucrées à partir de graines directement dans le jardin dans des climats doux. Choisissez un emplacement en plein soleil, bien que les plantes douces d’alyssum puissent également tolérer l’ombre partielle.
Préparez le sol avant la plantation en désherbant, en travaillant avec des amendements organiques et en ratissant toutes les obstructions. Avant de repiquer vos plants, vérifiez le drainage de votre sol en creusant un trou et en le remplissant d’eau. Si le sol ne s’écoule pas rapidement, travaillez avec du compost, de la litière de feuilles ou du gravier, comme du sable, pour augmenter la porosité du sol.
Gardez le lit exempt de mauvaises herbes pour réduire la concurrence pour les ressources et fournir une humidité uniforme.
Problèmes de fleurs d’Alyssum douces
Les plantes douces d’alyssum nécessitent peu d’entretien. Bien que l’alyssum nécessite relativement peu d’entretien, il fonctionnera mal sur les sites marécageux et là où l’humidité est insuffisante.
Il est sujet à peu de problèmes de ravageurs, mais peut souffrir de pourriture de la tige ou de brûlure des feuilles où trop d’ombre empêche les feuilles et le sol de se dessécher. La brûlure Botrytis est un problème particulier pour les plantes d’alyssum sucrées lorsqu’elles sont cultivées dans des zones trop humides.
Coupez les tiges après la floraison pour un affichage sans fin de fleurs d’alyssum colorées et sucrées.