Les plantes ti hawaïennes redeviennent des plantes d’intérieur populaires. Cela amène de nombreux nouveaux propriétaires à s’interroger sur l’entretien approprié des plantes. Cultiver une plante ti hawaïenne à l’intérieur est facile lorsque vous connaissez quelques choses importantes sur cette jolie plante.
Plantes Ti hawaïennes
Les plantes Ti ( Cordyline minalis ) sont disponibles dans une grande variété de couleurs, notamment le vert, le rouge, le chocolat, le rose, l’orange, le panaché et des combinaisons de toutes ces couleurs. Ils poussent en rosette étagée et ne fleurissent pas souvent.
Elles constituent d’excellentes plantes d’intérieur seules ou peuvent être combinées avec d’autres plantes d’intérieur ayant des besoins similaires pour créer un superbe spectacle.
Comment faire pousser une plante Ti
Lorsque vous empotez vos plantes ti, il est préférable d’éviter les terreaux contenant de la perlite , car certaines perlites peuvent également contenir du fluor. En dehors de cela, un terreau bien drainé fonctionnera mieux pour empoter ou rempoter votre plante ti.
Ces plantes ne peuvent pas tolérer des températures inférieures à 50 F. (10 C), alors veillez à ne pas les placer là où elles pourraient subir des courants d’air provenant des fenêtres ou des portes.
Les plantes ti hawaïennes réussissent généralement mieux dans une lumière moyenne à vive , mais les variétés panachées ou très colorées se porteront mieux sous une lumière plus vive.
Entretien des plantes Ti
Comme pour de nombreuses plantes tropicales, il est préférable de laisser la plante sécher entre les arrosages. Vérifiez la plante ti chaque semaine pour voir si la surface du sol est sèche. Si le sol est sec, arrosez la plante jusqu’à ce que l’eau sorte par les trous de drainage au fond du pot. Si vous avez un problème avec les pointes brunes de votre plante malgré un arrosage adéquat, essayez de passer votre eau à de l’eau non fluorée ou distillée, car le fluorure est légèrement toxique pour les plantes ti.
Lorsque vous cultivez une plante ti hawaïenne à l’intérieur, vous souhaiterez la fertiliser environ une fois par mois au printemps et en été et une fois tous les deux mois en automne et en hiver.
Si vous constatez que votre plante ti à l’intérieur perd sa couleur vibrante, essayez de modifier ses soins. La couleur d’une plante ti s’estompera si la température est trop basse, si elle ne reçoit pas assez de lumière ou si elle a besoin d’être fertilisée.
Prendre soin des plantes ti dans votre maison est facile. Vous pouvez profiter de ces plantes vibrantes et saisissantes toute l’année.