Les oignons sont faciles à cultiver et produisent une petite récolte bien rangée avec très peu d’effort. Une fois récoltés, les oignons se conservent longtemps si vous les conservez correctement. Apprendre quelques méthodes de conservation des oignons les conservera pendant des mois. Conserver correctement les oignons du jardin vous récompense avec votre propre récolte en plein hiver. Peu de choses valent mieux que d’utiliser vos propres produits lorsque la neige recouvre le sol et que rien de vert ni de croissance n’est possible.
Conserver les oignons verts frais
Les oignons nouveaux et les oignons verts ne se conservent pas longtemps. Ils peuvent se conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant une semaine ou peut-être plus, mais sont meilleurs lorsqu’ils sont frais. Ces oignons sont utilisés autant pour leurs tiges que pour leurs extrémités. Les tiges doivent rester vertes et croquantes pour un meilleur goût. Conservez les oignons verts qui ont encore leurs racines dans 1/4 de pouce (6 ml) d’eau au réfrigérateur pour conserver les oignons frais plus longtemps. Changez l’eau quotidiennement pour éviter les bactéries.
Comment conserver les oignons
Vous vous demandez peut-être comment conserver les oignons pour qu’ils durent jusqu’aux mois froids de l’hiver. Les bulbes sont rustiques et se conservent bien s’ils sont récoltés au bon moment et durcis. Le bon moment pour les déterrer est lorsque les pousses sont mortes.
Ensuite, les oignons doivent être séchés. Le durcissement assèche la peau extérieure de l’ampoule afin qu’elle ne soit pas aussi sujette à la pourriture et à la moisissure. Étalez les oignons en une seule couche sur une surface propre et sèche. Laissez-les sécher pendant deux ou trois semaines jusqu’à ce que le cou soit sec et que la peau soit comme du papier. Une fois séchés, la conservation des oignons peut se faire de différentes manières.
Coupez le dessus ou le cou des oignons une fois qu’ils sont séchés. Jetez ceux qui montrent des signes de pourriture ou qui présentent des points faibles. Utilisez d’abord les bulbes qui ont un col épais, car ils sont plus humides et ne se conservent pas aussi bien.
Une façon amusante de conserver les oignons est de les mettre dans un vieux bas en nylon. Faites des nœuds entre chaque ampoule et accrochez le nylon. Cela permet à l’air de circuler et vous pouvez simplement couper un nœud lorsque vous avez besoin d’un légume.
Une autre méthode de conservation des oignons du jardin consiste à les placer dans un panier ou une caisse. N’importe quel conteneur fera l’affaire tant qu’il y a une circulation d’air.
Meilleures conditions pour conserver les oignons du jardin
Tous les produits se conservent mieux dans des conditions plus fraîches, ce qui ralentit le processus de décomposition. Les oignons doivent être conservés à une température comprise entre 32 et 40 F (0-4 C). Un sous-sol ou un garage non chauffé convient tant que la température ne gèle pas à l’intérieur. L’emplacement doit également être sec et peu humide pour éviter la pourriture et les moisissures. La durée pendant laquelle vous pourrez conserver les oignons dépendra de la variété et des conditions du site. Certaines ampoules peuvent être conservées plusieurs mois.