Les jardiniers choisissent parmi une incroyable variété de courges avec une gamme étonnante de formes, de couleurs, de textures et de saveurs. Les plants de courges sont riches en vitamines C, B et autres nutriments. Ils peuvent être cuisinés d’une variété presque infinie de façons, des desserts aux soupes, en passant par les sautés et les purées. Il est important de savoir comment conserver les courges pour augmenter leur durée de vie. Le fruit nécessite un peu de préparation avant de se conserver pour rehausser sa fraîcheur.
Comment conserver la courge
Certaines variétés de courges peuvent se conserver des mois dans de bonnes conditions de conservation. La croûte doit être protégée contre les blessures lors du stockage des courges d’hiver et autres, car cela invite les parasites et les infections à pénétrer dans le fruit. Récoltez les courges lorsqu’elles ont la taille que vous souhaitez manger maintenant, mais pour la conservation, vous avez besoin de fruits mûrs.
Les vignes mortes peuvent être une indication de maturité ou lorsque la courge se détache facilement de la vigne. Une meilleure mesure consiste à enfoncer un ongle dans la croûte. S’il est difficile et presque impossible à percer, c’est prêt. Coupez la courge avec des sécateurs et laissez une tige de 3 pouces (8 cm) pour les citrouilles et de 1 pouce (2,5 cm) pour les courges d’hiver . La tige aide à prévenir la pourriture lorsque vous conservez les courges d’hiver en stockage.
Durcissement de la courge
Une fois que vous avez récolté vos courges, rincez la saleté et disposez-les en une seule couche. Cela évitera que la croûte soit endommagée. Pour conserver correctement les courges d’hiver, vous devez en guérir les écorces. Il est important de durcir la courge pour renforcer la peau et créer une barrière imperméable contre l’humidité, les insectes, les moisissures et les bactéries, qui décomposeraient le fruit plus rapidement.
Les températures et l’humidité élevées sont les conditions nécessaires pour créer une croûte dure. Faites durcir la courge pendant dix jours à des températures d’au moins 80 degrés F. (27 C) et 80 pour cent d’humidité. Les courges poivrées n’ont pas besoin d’être durcies, car elles perdent leur qualité. Retournez les fruits de temps en temps pour les exposer à l’air lors de la conservation des courges d’hiver.
Comment conserver la courge
Les courges se conservent plus longtemps si vous parvenez à ralentir le rythme respiratoire. Cela peut être fait en abaissant la température. Chaque baisse de température de 18 degrés augmente la durée de conservation des courges d’hiver. Conserver les courges d’hiver à une température de 50 à 55 degrés F. (10-13 C.) est la plage optimale pour la plupart des courges. Une bonne ventilation est un aspect nécessaire pour conserver les courges. Il aide à prévenir la pourriture et à maintenir des températures et une humidité uniformes dans la zone de stockage.
Conserver des courges d’hiver pour la saison froide est une excellente façon de mettre des produits frais sur votre table. La durée de conservation du fruit varie selon la variété.
- La courge poivrée se conserve cinq à huit semaines.
- Les courges musquées se conservent deux à trois mois.
- Les courges Hubbard dureront jusqu’à six mois si elles sont correctement durcies et stockées.