La plante poussiéreuse de meunier ( Senecio cineraria ) est un ajout paysager intéressant, cultivée pour son feuillage gris argenté . Les feuilles de dentelle de la plante poussiéreuse du meunier sont des compagnons attrayants pour de nombreuses fleurs dans le jardin. Les soins poussiéreux du meunier sont minimes lorsque la plante est établie.
Entretien de Dusty Miller
Bien que la fleur poussiéreuse du meunier fleurisse au milieu de l’été, les petites fleurs jaunes sont petites et ne sont pas considérées comme voyantes. Le feuillage de la plante poussiéreuse du meunier, cependant, est durable et résistant à la sécheresse. Comme pour la plupart des plantes argentées et velues, la culture du meunier poussiéreux aide le jardin à rester attrayant pendant la chaleur de l’été. Il tolérera également le gel.
La plante poussiéreuse de meunier est souvent cultivée comme annuelle et jetée après la première saison. Cependant, il s’agit d’une plante herbacée vivace et peut revenir dans les zones de rusticité USDA 8 à 10. La culture de meunier poussiéreux peut supporter la chaleur, mais il est préférable de la planter là où l’après-midi. l’ombre est disponible pendant les mois les plus chauds de l’été.
L’usine de meunier poussiéreuse s’adapte à de nombreux types de sols, prospérant dans les sols argileux acides à limoneux sableux. Le sol doit être bien drainé pour éviter la pourriture des racines . Arrosez régulièrement juste après la plantation et retenez l’eau une fois que les racines se sont développées et que la plante est en croissance.
Les soins poussiéreux du meunier peuvent impliquer une taille au milieu de l’été si la plante devient aux longues jambes. La fleur poussiéreuse du meunier peut être enlevée pour garder la plante compacte. Ce spécimen peut atteindre 1 pied (31 cm) mais reste souvent plus court. Laissez quelques fleurs fleurir à la fin de l’été si vous souhaitez que la plante s’auto-ensemence.
Avec quoi Dusty Miller peut-il être planté ?
Le meunier poussiéreux peut être utilisé comme plante de fond pour les plantes annuelles rampantes à croissance basse, telles que les pétunias ondulés . Il peut être joliment placé parmi les graminées ornementales . La culture du meunier poussiéreux peut être efficacement utilisée dans les bordures ou dans le cadre d’une plantation en pot en plein air.
Profitez de la tolérance à la sécheresse du meunier poussiéreux et plantez-le en intercalaire dans un jardin xérique , loin de la source d’eau. Le jardin xériscape est un moyen efficace d’économiser de l’eau et du temps. Incluez des arbustes et des fleurs indigènes, appliquez un désherbant ou un paillis de pré-levée et oubliez les soins poussiéreux du meunier pour l’été. Toutefois, pendant les périodes de sécheresse extrême, même les jardins xériques bénéficient d’un trempage occasionnel.
Lorsque vous cultivez du Dusty Miller, assurez-vous de planter des compagnons colorés et compatibles. Les feuilles en dentelle résistent aux cerfs et constituent un excellent choix pour les zones où les animaux brouteurs peuvent créer des problèmes avec d’autres plantes du paysage.