Un feuillage fin et délicat et un port attrayant et en forme de monticule ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les jardiniers aiment cultiver la plante Silver Mound ( Artemisia schmidtiana ‘Silver Mound’). Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur la culture et l’entretien de la plante Silver Mound, vous trouverez probablement d’autres raisons d’en cultiver quelques autres dans le jardin.
Utilisations de l’Artemisia Silver Mound
Cette plante attrayante est utile comme bordure étalée pour le parterre de fleurs, lorsqu’elle est utilisée comme bordure dans le jardin de plantes vivaces et lorsqu’elle pousse le long des sentiers et des allées. Le feuillage délicat conserve sa forme et sa couleur pendant les mois les plus chauds de l’été.
De la famille des Astéracées, l’Artemisia à butte argentée est le seul membre à avoir un port prostré et étalé. Contrairement à d’autres espèces, la plante à monticule argenté n’est pas envahissante.
Souvent appelé absinthe argentée, ce cultivar est une plante relativement petite. Dispersée parmi de hautes fleurs d’été fleuries, la plante de monticule d’argent sert de couvre-sol de longue durée, ombrageant les mauvaises herbes en croissance et réduisant encore davantage l’entretien des monticules d’argent.
Informations sur l’entretien du monticule d’argent
La plante Silver Mound donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est située dans un endroit ensoleillé à partiellement ensoleillé dans un sol moyen. Planter ce spécimen dans un sol moins que fertile diminue certains aspects du soin du monticule d’argent.
Les sols trop riches ou trop pauvres créent des conditions de fendillement, de disparition ou de séparation au milieu du monticule. La meilleure solution est de diviser la plante . La division régulière du monticule d’argent Artemisia fait partie de l’entretien du monticule d’argent, mais est nécessaire moins souvent si elle est plantée dans le sol approprié.
L’Artemisia à monticule argenté est une petite plante résiliente, résistante aux cerfs , aux lapins et à de nombreux ravageurs, ce qui en fait un excellent ajout aux rocailles éloignées ou aux plates-bandes à proximité de zones boisées ou naturelles.
Les soins de Silver Mound Artemisia, autres que la division tous les deux à trois ans, consistent en un arrosage peu fréquent pendant les périodes sans pluie et une taille au milieu de l’été, généralement au moment où les fleurs insignifiantes apparaissent fin juin. La taille garde la plante bien rangée et l’aide à conserver sa forme en monticule et à éviter les fentes.
Plantez le monticule argenté Artemisia dans votre jardin ou parterre de fleurs pour un feuillage argenté attrayant et peu d’entretien. Résistant à la sécheresse et aux parasites, vous découvrirez peut-être que c’est un ajout souhaitable à votre jardin.