Les fleurs de cactus Saguaro ( Carnegiea gigantea ) sont la fleur de l’État de l’Arizona. Le cactus est une plante à croissance très lente, qui peut ajouter seulement 1 à 1 ½ pouces (2,5 à 3 cm) au cours des huit premières années de sa vie. Le Saguaro produit des bras ou des tiges latérales, mais cela peut prendre jusqu’à 75 ans pour produire le premier. Les Saguaro vivent très longtemps et beaucoup trouvés dans le désert ont 175 ans. Il est probable qu’au lieu de cultiver des cactus Saguaro dans votre jardin, vous deviendrez propriétaire d’un cactus Saguaro bien établi lorsque vous achetez une nouvelle maison ou construisez une maison sur un terrain où poussent déjà des cactus Saguaro.
Caractéristiques du cactus Saguaro
Les Saguaro ont un corps en forme de tonneau avec des tiges périphériques appelées bras. L’extérieur du tronc est plissé en raison de la façon dont il pousse. Les plis s’étendent, permettant au cactus de recueillir de l’eau supplémentaire pendant la saison des pluies et de la stocker dans ses tissus. Un cactus adulte peut peser six tonnes ou plus lorsqu’il est rempli d’eau et nécessite un solide squelette de support interne composé de côtes reliées. Un jeune cactus Saguaro en croissance peut mesurer seulement quelques pouces (8 cm) de hauteur comme des plantes âgées de dix ans et mettre des décennies à ressembler aux adultes.
Où poussent les cactus Saguaro ?
Ces cactus sont originaires et ne poussent que dans le désert de Sonora. Les Saguaro ne se trouvent pas dans tout le désert mais uniquement dans les zones non gelées et à certaines altitudes. Le point de congélation est l’une des considérations les plus importantes quant à l’endroit où poussent les cactus Saguaro. Les plantes de cactus se trouvent du niveau de la mer jusqu’à 4 000 pieds (1 219 m). Si elles poussent au-dessus de 4 000 pieds (1 219 m), les plantes ne survivent que sur les pentes sud où il y a moins de gels de plus courte durée. Les cactus Saguaro sont des éléments importants de l’écologie du désert, à la fois comme habitat et comme nourriture.
Entretien des cactus Saguaro
Il n’est pas légal de se procurer un cactus Saguaro pour le cultiver à domicile en le déterrant du désert. Au-delà de cela, les cactus Saguaro matures meurent presque toujours lors de la transplantation.
Les bébés cactus Saguaro grandissent sous la protection des arbres nourriciers. Le cactus continuera à croître et souvent son arbre nourricier expirera. On pense que le cactus peut provoquer la mort de l’arbre nourricier en rivalisant pour les ressources. Les arbres nourriciers offrent aux bébés cactus Saguaro un abri contre les rayons intenses du soleil et dispersent l’humidité de l’évaporation.
Le cactus Saguaro doit pousser dans du gravier bien drainé et recevoir de faibles niveaux d’eau, le sol s’asséchant complètement entre les irrigations. Une fertilisation annuelle avec de la nourriture pour cactus au printemps aidera la plante à terminer son cycle de croissance.
Il existe des ravageurs courants des cactus, tels que les cochenilles et les cochenilles , qui nécessiteront des contrôles manuels ou chimiques.
Fleurs de cactus Saguaro
Les cactus Saguaro se développent lentement et peuvent avoir 35 ans ou plus avant de produire la première fleur. Les fleurs fleurissent de mai à juin et sont de couleur blanc crème et mesurent environ 8 cm de diamètre. Les fleurs du cactus Saguaro ne s’ouvrent que la nuit et se ferment le jour, ce qui signifie qu’elles sont pollinisées par les papillons de nuit , les chauves-souris et d’autres créatures nocturnes. Les fleurs sont généralement situées au bout des bras mais peuvent occasionnellement décorer les côtés du cactus.