You are currently viewing Prévention de la mouche de la pomme : signes et contrôle de la mouche de la pomme

Les vers de la pomme peuvent ruiner une récolte entière, vous laissant ne sachant plus quoi faire. Apprendre à reconnaître les signes et prendre au préalable les mesures préventives appropriées est essentiel pour lutter contre ces ravageurs.

Signes de la mouche de la pomme

Bien que les pommiers soient le principal hôte de la mouche de la pomme, on peut également la trouver dans les endroits suivants :

Les variétés de pommes les plus sensibles sont celles à maturation précoce ainsi que celles à peau fine.

Bien que d’autres vers affectant les pommes puissent être confondus avec ces parasites, vous pouvez normalement les distinguer simplement en y regardant de plus près. Les vers chenilles , qui sont généralement plus gros, se nourrissent généralement plus profondément, jusqu’au noyau lui-même. Les asticots de la pomme, qui sont les petites larves d’environ ¼ de pouce (6 mm) de mouches des fruits qui ressemblent à des asticots, se nourrissent généralement de la chair, creusant des tunnels dans tout le fruit.

Les traces de la mouche de la pomme peuvent être observées sous la forme de minuscules piqûres d’épingles ou de fossettes dans la peau. De plus, les pommes affectées commenceront à se décomposer assez rapidement, devenant molles et pourries avant de tomber de l’arbre. Au fur et à mesure que les asticots grandissent et creusent des tunnels, vous découvrirez les traînées brunes révélatrices qui s’enroulent à travers le fruit lorsqu’il est ouvert.

Prévention et traitement de la mouche de la pomme

La meilleure façon de prévenir les attaques est de tout nettoyer en cueillant régulièrement les pommes , en particulier celles qui tombent de l’arbre. Malheureusement, une fois infectée, le seul traitement consiste à lutter chimiquement, qui cible normalement les mouches des fruits adultes.

Les types spécifiques et la disponibilité des produits pour lutter contre la mouche de la pomme peuvent généralement être obtenus auprès de votre bureau de vulgarisation local du comté. Les arbres affectés sont pulvérisés vers la mi-juillet jusqu’à la pré-récolte avec des applications continues, selon les instructions du produit, ou mélangés en utilisant 3 tasses (710 ml) d’argile kaolin pour 1 gallon (4 L) d’eau tous les sept à dix jours. .

Un autre produit anti-mouche de la pomme, plus naturel, est l’argile kaolin . Ceci est souvent utilisé à titre préventif, car il crée sur le fruit un film que les insectes nuisibles trouvent irritant. En conséquence, ils ont tendance à éviter les arbres/plantes qui ont été traités avec de l’argile kaolinique. La pulvérisation doit être effectuée entre la mi et la fin juin et réappliquée tous les sept à dix jours. Assurez-vous de saturer complètement l’arbre.

Comment piéger la mouche de la pomme

Des pièges à mouches à mouche de la pomme sont également disponibles pour prévenir ces ravageurs. Ceux-ci peuvent être achetés dans la plupart des jardineries ou auprès de fournisseurs agricoles. Les pièges à mouches de la pomme sont généralement installés au printemps (juin) et surveillés tout au long de l’automne (septembre). Placez un piège dans les arbres de moins de 8 pieds (2 m) de hauteur et environ deux à quatre pièges dans les arbres plus grands. Les pièges doivent être nettoyés chaque semaine et peuvent nécessiter un remplacement mensuel.

Remèdes maison pour attraper les asticots de la pomme

Une autre idée pour piéger la mouche de la pomme consiste à utiliser des méthodes maison. Par exemple, vous pouvez prendre des boules rouges (la mousse de polystyrène fonctionne bien) – de la taille d’une pomme – et les enduire d’un matériau collant, comme de la mélasse. Accrochez ces fausses pommes à l’arbre (environ quatre à six par arbre, selon la taille) à hauteur d’épaule. Cela devrait attirer les mouches des fruits, qui colleront aux boules et seront rapidement jetées une fois qu’elles seront pleines.

Vous pouvez également mélanger 1 partie de mélasse à 9 parties d’eau avec une petite quantité de levure. Versez-le dans plusieurs bocaux à large ouverture et laissez-les fermenter (c’est prêt une fois les bulles calmées). Accrochez les bocaux aux membres les plus solides et les mouches des fruits resteront piégées à l’intérieur.

Laisser un commentaire