You are currently viewing Tailler les plantes de cactus de Noël : étapes pour tailler un cactus de Noël

Parce que les plantes de cactus de Noël sont si faciles à entretenir, il n’est pas rare qu’un cactus de Noël finisse par atteindre une taille monstrueuse. Bien que cela soit beau à voir, cela peut créer des problèmes pour un propriétaire disposant d’un espace limité. À l’heure actuelle, un propriétaire peut se demander si la taille d’un cactus de Noël est possible et comment tailler exactement un cactus de Noël.

La taille des cactus de Noël n’est pas non plus réservée aux grandes plantes. La taille d’un cactus de Noël, grand ou petit, l’aidera à devenir plus volumineux et plus touffu, ce qui entraînera davantage de fleurs à l’avenir. Alors, que vous cherchiez simplement à réduire la taille de votre plante ou à rendre la vôtre encore plus belle, continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de tailler un cactus de Noël.

Quand tailler les plantes de cactus de Noël

Le meilleur moment pour tailler un cactus de Noël est juste après sa floraison. À ce moment-là, le cactus de Noël entrera dans une période de croissance et commencera à produire de nouvelles feuilles. Tailler un cactus de Noël juste après sa floraison le forcera à se ramifier, ce qui signifie que la plante poussera davantage de ses tiges distinctives.

Si vous ne parvenez pas à tailler votre cactus de Noël juste après sa floraison, vous pouvez tailler la plante à tout moment après sa floraison jusqu’à la fin du printemps sans nuire à la plante de cactus de Noël.

Comment tailler un cactus de Noël

En raison de ses tiges uniques, la taille d’un cactus de Noël est peut-être l’un des travaux de taille les plus faciles qui soient. Tout ce que vous avez à faire pour tailler un cactus de Noël est de tourner rapidement les tiges entre l’un des segments. Si cela semble un peu dur pour votre plante, vous pouvez également utiliser un couteau bien aiguisé ou des ciseaux pour retirer les segments.

Si vous taillez un cactus de Noël pour réduire sa taille, vous pouvez supprimer jusqu’à un tiers de la plante par an. Si vous taillez des cactus de Noël pour les faire pousser plus complètement, il vous suffit de couper l’extrémité d’un à deux segments des tiges.

Ce qui est vraiment amusant dans la taille d’un cactus de Noël, c’est que vous pouvez facilement enraciner les boutures de cactus de Noël et offrir les nouvelles plantes à vos amis et à votre famille.

Laisser un commentaire