Alors que la plupart des gens savent que les oignons verts sont simplement de jeunes oignons immatures et faciles à cultiver, tout le monde n’est pas sûr de la cueillette ou de la récolte des oignons verts. Les oignons verts sont récoltés pour leur verdure et leur petite tige blanche qui pousse sous terre. Les légumes verts et la tige blanche de l’oignon vert peuvent être tranchés ou hachés et ajoutés aux salades ou utilisés comme garniture. Elles peuvent également être cuites et sont souvent utilisées comme substitut à la ciboulette dans de nombreuses recettes. En fait, un oignon vert mûr ressemble beaucoup à une grosse ciboulette.
Quand cueillir des oignons verts
Les oignons verts sont généralement récoltés avant la formation du bulbe d’oignon. Généralement, plus l’oignon vert est jeune, plus sa saveur est douce. Le moment exact de la cueillette des oignons verts varie selon les préférences personnelles, mais se situe généralement dans les 60 jours environ après la plantation.
Les oignons verts peuvent être récoltés plusieurs fois au cours de la saison en fonction de leur niveau de maturité, la plupart des gens les récoltant une fois qu’ils ont au moins un demi-pouce (1 cm) d’épaisseur ou entre 8 et 12 pouces (20-30,5 cm) de hauteur. . Une autre façon de connaître leur maturité est la couleur. Les oignons verts doivent être verts, dressés et succulents, tandis que les oignons sont prêts à être cueillis une fois qu’ils ont jauni et se sont renversés.
Comment récolter les oignons verts ?
Une fois que les oignons verts sont prêts à être récoltés, ameublissez doucement le sol environnant afin de pouvoir les arracher soigneusement. Lorsque vous récoltez des oignons verts, choisissez les plus gros et utilisez-les en premier, car il est préférable de récolter et d’utiliser les oignons verts immédiatement. Les oignons verts laissés trop longtemps se faneront rapidement et perdront leur fraîcheur.
Cependant, si vous ne parvenez pas à utiliser tous vos oignons verts récoltés, ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Il est préférable de ne pas les laver si un stockage est nécessaire. Conservez les oignons verts dans un sac en plastique hermétique. Certaines personnes trouvent également que les placer dans une serviette en papier humide fonctionne également.
Lorsque vous préparez des oignons verts, assurez-vous de couper les racines et le bout de la tige blanche ainsi que les 2 pouces supérieurs (5 cm) de verdure.