You are currently viewing Arrêtez les tatous dans le jardin – Se débarrasser des tatous

Se débarrasser des tatous n’est plus un problème réservé aux Texans. Ils ont été vus pour la première fois dans le Lone Star State dans les années 1850 et, au cours des cent années suivantes, ils se sont frayés un chemin jusqu’en Alabama et au-delà. Le contrôle des tatous est devenu une préoccupation dans tout le sud-ouest et au-delà. Finalement, on les trouvera dans tous les États où les hivers sont doux. Ils sont connus pour déchirer les parterres de fleurs à la recherche d’insectes et de vers et pour laisser des mottes de 3 x 5 pouces (8 x 13 cm) dans la pelouse où ils ont creusé le gazon à la recherche de larves. Avant de vous demander comment vous débarrasser des tatous, vous devez en savoir un peu plus sur eux.

Le tatou à neuf bandes ( Dasypus novemcintus ) est nocturne, ce qui signifie qu’il se nourrit la plupart du temps la nuit. Ses pattes et ses griffes solides sont conçues pour déchirer les termitières et creuser des terriers pouvant atteindre 4,5 m de long. Ils mangent des insectes, des larves et des vers, mais l’affirmation selon laquelle ils seraient porteurs et propageraient la lèpre est largement indémontrable et infondée. L’une des raisons pour lesquelles il est si difficile de se débarrasser des tatous est qu’ils ne sont pas territoriaux. Celui qui se trouve dans votre jardin aujourd’hui n’est peut-être pas celui qui a causé tous ces dégâts la semaine dernière.

Comment arrêter les tatous dans le jardin

Malheureusement, la meilleure méthode pour empêcher les tatous d’entrer dans votre jardin est non seulement la plus coûteuse, mais peut aussi être la moins attrayante. Une solide clôture sans espaces assez grands pour que les créatures puissent ramper et enterrée à 31 cm ou plus sous terre pour qu’elles ne puissent pas creuser en dessous, est la meilleure forme de contrôle des tatous.

Si vous n’êtes pas d’accord à vivre dans une forteresse clôturée, utiliser leur propre biologie contre eux pourrait être une méthode plus pratique et plus efficace pour vous débarrasser des tatous.

Les tatous ont un grand odorat et une grande partie de leur cerveau y est dédiée, donc la réponse pour savoir comment se débarrasser des tatous est assez simple. Faites puer votre jardin ! Oui, des odeurs fortes et piquantes comme celles du vinaigre, de l’ammoniaque ou du bon vieux nettoyant pour pins peuvent arrêter les tatous dans leur élan, les chassant de leurs emprunts et de votre jardin. La rumeur veut que ces créatures roly-poly soient offensées par l’odeur des aiguilles de pin ou de l’écorce de pin . Vous pourriez essayer de passer à l’un d’entre eux comme paillis pour vos plates-bandes.

Il n’existe actuellement aucun répulsif homologué pour lutter contre les tatous, bien qu’il existe plusieurs appareils antiparasitaires à ultrasons qui prétendent faire à peu près la même chose.

Piéger et tuer les tatous

Si les méthodes plus simples et moins conflictuelles échouent, vous voudrez peut-être essayer de piéger vos visiteurs de minuit. Il existe plusieurs appareils conçus pour capturer sans tuer. Les tatous aiment les fruits trop mûrs et les vers de terre comme appât. Essayez de préparer un plat d’appât pendant plusieurs nuits avant de charger le piège pour capter leur intérêt en premier.

Tuer les tatous peut être votre dernière et unique solution pour débarrasser votre jardin de ce ravageur nocturne. Ces animaux sont tellement concentrés sur leur recherche de nourriture qu’ils ne remarquent rien d’autre, y compris les lampes de poche et les gens ! Si vous choisissez cette méthode pour vous débarrasser des tatous, assurez-vous de vérifier les ordonnances locales régissant l’utilisation des armes à feu et des armes.

Comme vous pouvez le constater, il existe diverses méthodes pour empêcher les tatous de détruire votre jardin. Testez-les tous et voyez lequel vous convient le mieux.

Laisser un commentaire