Cultiver des tomates à l’envers, que ce soit dans des seaux ou dans des sacs spéciaux, n’est pas nouveau mais est devenu très populaire ces dernières années. Les tomates inversées permettent de gagner de la place et sont plus accessibles. Examinons les tenants et les aboutissants de la culture des tomates à l’envers.
Comment faire pousser des tomates à l’envers
Lorsque vous plantez des tomates à l’envers, vous aurez besoin soit d’un grand seau, comme un seau de 5 gallons (19 L), soit d’un planteur spécialisé facile à trouver dans votre quincaillerie ou grand magasin local.
Si vous utilisez un seau pour faire pousser des tomates à l’envers, percez un trou d’environ 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de diamètre au fond du seau.
Ensuite, sélectionnez les plants qui deviendront vos tomates renversées. Les plants de tomates doivent être robustes et sains. Les plants de tomates qui produisent des tomates de plus petite taille, comme les tomates cerises ou les tomates roma , donneront de meilleurs résultats dans le pot à l’envers, mais vous pouvez également expérimenter avec des tailles plus grandes.
Poussez la motte du plant de tomate à travers le trou au fond du récipient renversé.
Une fois la motte terminée, remplissez la jardinière à l’envers avec du terreau humide. N’utilisez pas de terre de votre cour ou de votre jardin, car elle sera trop lourde pour que les racines du plant de tomate à l’envers puissent y pousser. Assurez-vous également que le terreau est humidifié avant de le mettre dans la jardinière à l’envers. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir du mal à faire circuler l’eau tout au long du terreau jusqu’aux racines des plantes à l’avenir, car un terreau très sec repoussera en fait l’eau.
Accrochez vos tomates tête en bas dans un endroit où elles bénéficieront de six heures ou plus de soleil par jour. Arrosez vos plants de tomates à l’envers au moins une fois par jour et deux fois par jour si les températures dépassent 85 F. (29 C.).
Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire pousser d’autres plantes dans le haut du récipient inversé .
Et c’est tout ce qu’il y a à savoir sur la façon de faire pousser des tomates à l’envers. Le plant de tomate pendra et vous dégusterez bientôt de délicieuses tomates cultivées juste devant votre fenêtre.