La vigne trompette ( Campsis radicans ), également connue sous le nom de vigne trompette, est une vigne vivace à croissance rapide. Cultiver des vignes trompettes est vraiment facile et bien que certains jardiniers considèrent la plante comme envahissante , avec des soins et une taille adéquats, les vignes trompettes peuvent être gardées sous contrôle. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver la vigne trompette.
Plante de vigne trompette
La fleur de vigne trompette est idéale pour attirer les colibris dans le paysage . Les belles fleurs tubulaires varient en couleur du jaune à l’orange ou au rouge. La floraison de la vigne trompette a lieu tout au long de l’été et jusqu’à l’automne, bien que la floraison puisse être limitée pour ceux plantés dans des endroits ombragés. Après sa floraison, les vignes trompettes produisent de jolies gousses ressemblant à des haricots.
La plante de vigne trompette est rustique dans la zone de rusticité des plantes USDA 4-9. Les vignes ligneuses sont généralement suffisamment fortes pour supporter l’hiver, tandis que les autres pousses meurent généralement et reviennent au printemps. Étant donné que ces vignes peuvent atteindre 30 à 40 pieds (9 à 12 m) en une seule saison, il est souvent nécessaire de contrôler leur taille grâce à la taille. Si on la laisse pousser, la plante grimpante trompette peut facilement prendre le dessus et est extrêmement difficile à éliminer.
Comment faire pousser de la vigne trompette
Cette vigne facile à cultiver prospère aussi bien au soleil qu’à l’ombre partielle. Bien qu’elle préfère un sol agréable et bien drainé, la fleur de vigne trompette est suffisamment résistante pour s’adapter à presque tous les sols et poussera facilement. Assurez-vous de choisir un emplacement approprié avant la plantation ainsi qu’une structure de support solide.
Planter trop près de la maison ou de la dépendance pourrait endommager les racines rampantes de la vigne, il est donc important de planter la vigne à une certaine distance de la maison. Ils peuvent se frayer un chemin sous les bardeaux et même endommager les fondations.
Un treillis, une clôture ou un grand poteau fonctionne bien comme structure de support lors de la culture de vignes en trompette. Cependant, ne laissez pas la vigne grimper aux arbres car cela pourrait entraîner un étranglement.
Lors de la culture de vignes en trompette, le confinement est une autre considération. Certaines personnes trouvent utile de planter des plantes grimpantes trompettes dans de grands récipients sans fond, tels que des seaux de 5 gallons (3,75 L), qui peuvent être enfoncés dans le sol. Cela permet de garder sous contrôle le port de propagation de la vigne. Si la vigne est située dans une zone suffisamment grande où ses drageons peuvent être régulièrement fauchés et taillés, elle peut être cultivée sans support et traitée davantage comme un arbuste.
Entretien des vignes trompettes
La vigne trompette nécessite peu de soins une fois établie. La vigne trompette est un producteur vigoureux. Arrosez seulement selon les besoins et ne fertilisez pas.
Le seul entretien que vous devrez effectuer est la taille. La vigne trompette nécessite une taille régulière pour la garder sous contrôle. La taille a lieu au début du printemps ou à l’automne. Généralement, le printemps est préférable et la plante peut être sévèrement taillée pour ne conserver que quelques bourgeons.
Les gousses de fleurs de vigne trompette mortes telles qu’elles apparaissent sont une autre bonne idée. Cela aidera à empêcher la plante de se réensemencer dans d’autres zones du paysage.