Trouvez-vous l’idée de vouloir des roses mortes intimidante ? L’élagage des roses ou l’élimination des vieilles fleurs de nos roses semble susciter une certaine controverse, tout comme leur taille. Au sujet des rosiers morts, je vous recommande d’utiliser une méthode qui vous donne les résultats que vous recherchez. Si quelqu’un vous dit que vous faites « tout à fait faux », ne croyez pas immédiatement que c’est le cas. Examinons deux façons de tuer un rosier, toutes deux parfaitement acceptables.
Comment faire des roses mortes
Méthode de jonction à 5 feuilles pour les roses mortes
La méthode que je préfère utiliser pour les roses mortes consiste à tailler les vieilles fleurs jusqu’à la première jonction à 5 feuilles avec la canne légèrement inclinée en laissant environ 3/16 à 1/4 de pouce (0,5 cm) au-dessus de cela. jonction. La quantité de canne laissée au-dessus de la jonction des 5 feuilles aide à soutenir la nouvelle croissance et les futures floraisons.
Les extrémités coupées des cannes sont ensuite scellées avec de la colle Elmer’s blanche. N’importe quelle colle blanche de ce type fera l’affaire, mais pas les colles scolaires, car elles ont tendance à s’enlever. La colle forme une belle barrière sur l’extrémité coupée de la canne pour protéger la moelle centrale des insectes foreurs de canne qui endommageront la canne et peuvent tuer la canne entière et parfois le rosier. Je reste à l’écart des colles à bois, car elles provoquent le dépérissement de la canne.
La première jonction à 5 feuilles du rosier vise peut-être dans une direction dans laquelle vous ne souhaitez pas vraiment que la nouvelle pousse aille. Dans de tels cas, il est possible d’élaguer jusqu’à la prochaine jonction multi-feuilles-canne. L’élagage jusqu’à la jonction suivante peut également être conseillé si le diamètre de la canne à la première jonction à 5 feuilles est petit et peut être trop faible pour supporter de nouvelles fleurs importantes.
Méthode Twist and Snap pour les roses mortes
Une autre méthode de tête morte, et celle que ma grand-mère utilisait, consiste à saisir la vieille fleur fanée et à la casser d’un simple mouvement du poignet. Cette méthode peut laisser une partie de l’ancienne tige en l’air qui mourra et ne sera donc plus aussi jolie pendant un certain temps. Avec certains rosiers, cette méthode entraînera également une nouvelle croissance plus faible qui ne supportera pas bien ses fleurs, conduisant à des fleurs tombantes ou à des grappes de fleurs. Certains rosariens me disent qu’ils utilisent cette méthode depuis des années et qu’ils l’adorent, car elle est rapide et facile.
Je préfère la méthode de jonction à 5 feuilles, car elle me donne aussi la possibilité de faire un peu de façonnage du rosier à ce moment-là également. Ainsi, lorsque le rosier refleurira, je pourrai avoir l’apparence d’un beau bouquet juste là dans mon parterre de roses qui rivalise avec n’importe quel bouquet de ce type du fleuriste ! Sans parler des avantages de garder les nouvelles pousses des rosiers suffisamment éclaircies pour maintenir une bonne circulation de l’air dans tout le buisson.
Aucune des méthodes mentionnées pour les roses mortes n’est fausse. Il s’agit d’obtenir le look que vous aimez pour votre parterre de roses. La principale chose à retenir lorsque vous cultivez des roses mortes est de profiter de vos roses et le temps passé à les entretenir apporte des récompenses à bien des égards. Profitez de votre temps dans la roseraie et le jardin ; ce sont vraiment des endroits magiques!