L’un des plus gros problèmes lors de la culture de pommes de terre dans le jardin est la possibilité de formation de champignons sur les pommes de terre. Qu’il s’agisse du mildiou, responsable de la famine irlandaise de la pomme de terre, ou du mildiou, qui peut être tout aussi dévastateur pour un plant de pomme de terre, le champignon de la pomme de terre peut détruire vos plants de pomme de terre. Cependant, lorsque vous utilisez un fongicide pour les plants de pommes de terre , vous pouvez réduire considérablement les risques de moisissures sur vos pommes de terre.
Causes des champignons sur les pommes de terre
L’apparition du champignon de la pomme de terre est principalement due à des plants de pommes de terre infectés ou à la plantation dans un sol infecté. La plupart des champignons de la pomme de terre attaquent non seulement les pommes de terre, mais peuvent survivre (mais ne pas tuer) sur d’autres plantes de la famille des solanacées, comme les tomates et les poivrons .
Utilisation de fongicides pour pommes de terre pour contrôler les champignons sur les pommes de terre
Un excellent moyen de prévenir le mildiou sur vos pommes de terre est de traiter vos plants de pommes de terre avec un fongicide avant de les planter. Bien qu’il existe de nombreux fongicides spécifiques aux pommes de terre disponibles sur le marché du jardinage, en réalité, la plupart des fongicides généraux fonctionneront tout aussi bien.
Après avoir coupé vos plants de pommes de terre, enduisez soigneusement chaque morceau de fongicide. Cela aidera à tuer tout champignon de la pomme de terre qui pourrait se trouver sur les morceaux de pommes de terre de semence.
Vous souhaiterez également traiter le sol dans lequel vous planterez les pommes de terre, surtout si vous avez déjà eu des problèmes de champignons sur les pommes de terre ou si vous avez déjà cultivé d’autres membres de la famille des solanacées (qui peuvent être porteuses du champignon de la pomme de terre) à cet endroit. .
Pour traiter le sol, versez le fongicide uniformément sur la zone et mélangez-le au sol.
Fabriquer un fongicide maison pour les plants de pommes de terre
Vous trouverez ci-dessous une recette de fongicide maison . Ce fongicide pour pommes de terre sera efficace contre les champignons de la pomme de terre plus faibles, mais pourrait ne pas être aussi efficace contre les souches plus résistantes du mildiou de la pomme de terre.
Recette de fongicide pour pommes de terre maison
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de savon liquide sans huile ou sans javellisant
1 gallon d’eau
Mélangez soigneusement tous les ingrédients. Utilisez-le comme vous le feriez avec un fongicide commercial pour pommes de terre.