You are currently viewing Comment garder un arbre de Noël vivant : conseils pour garder votre arbre de Noël frais

Prendre soin d’un sapin de Noël vivant est facile, mais nécessite quelques étapes spécifiques. Si vous suivez ces étapes, vous pouvez faire durer un arbre de Noël plus longtemps tout au long de la saison. Voyons comment garder un sapin de Noël vivant et frais.

Conseils pour faire durer un arbre de Noël plus longtemps

Enveloppez l’arbre pour le voyage de retour

La plupart des arbres de Noël se rendent au domicile de leur propriétaire sur le toit d’un véhicule. Sans une sorte de couverture, le vent peut dessécher le sapin de Noël. La première étape pour garder votre sapin de Noël frais est de le couvrir lorsque vous rentrez chez vous afin d’empêcher le vent de l’endommager.

Recouper la tige du sapin de Noël

Lorsque vous prenez soin d’un arbre de Noël vivant, n’oubliez pas qu’un arbre de Noël est essentiellement une fleur coupée géante. À moins que vous ne coupiez votre propre sapin de Noël, il est probable que l’arbre que vous achetez soit resté sur le terrain pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Le système vasculaire qui aspire l’eau dans le sapin de Noël sera obstrué. Couper seulement 0,5 cm (¼ de pouce) du bas du tronc éliminera les obstructions et ouvrira à nouveau le système vasculaire. Vous pouvez en couper davantage si nécessaire pour des raisons de hauteur.

Beaucoup de gens se demandent s’il existe une façon spéciale de couper le tronc pour aider à garder votre sapin de Noël frais. Une simple coupe droite suffit. Percer des trous ou couper en angle n’améliorera pas la capacité du sapin de Noël à absorber l’eau.

Arroser votre sapin de Noël

Pour garder un sapin de Noël en vie, il est essentiel qu’une fois que vous coupez le tronc du sapin de Noël, la coupe reste humide. Assurez-vous de remplir le support immédiatement après avoir coupé le tronc. Mais si vous oubliez, la plupart des arbres iront bien si vous remplissez le peuplement dans les 24 heures. Mais votre sapin de Noël restera frais plus longtemps si vous le remplissez le plus tôt possible.

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie d’un sapin de Noël, utilisez simplement de l’eau claire. Des études ont montré que l’eau claire contribue à maintenir un arbre de Noël en vie, ainsi que tout ce qui est ajouté à l’eau.

Vérifiez le support du sapin de Noël deux fois par jour tant que l’arbre est debout. Il est important que le stand reste rempli. Un support de sapin de Noël contient normalement une assez petite quantité d’eau et peut rapidement épuiser l’eau du support.

Choisissez un emplacement approprié pour votre sapin de Noël

Un autre élément important pour prolonger la durée de vie d’un sapin de Noël est de choisir un bon emplacement dans votre maison. Placez l’arbre à l’écart des bouches de chauffage ou des courants d’air froids. Une chaleur constante ou des températures fluctuantes peuvent accélérer le dessèchement d’un arbre. Évitez également de placer l’arbre en plein soleil. La lumière du soleil peut également accélérer la décoloration de l’arbre.

Laisser un commentaire