You are currently viewing Soins d'hiver du fuchsia – Conseils pour l'hivernage des fuchsias

L’hivernage des fuchsias est une question que de nombreux propriétaires de fuchsia se posent. Les fleurs de fuchsias sont ravissantes et presque magiques, mais bien qu’elles soient vivaces, les fuchsias ne résistent pas au froid. Cela signifie que si vous souhaitez conserver une plante fuchsia d’année en année, vous devez prendre des mesures pour hiverner votre fuchsia. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon d’hiverner les plantes fuchsia dans votre maison.

Comment hiverner les plantes fuchsia

Le but de l’hivernage des fuchsias est de les maintenir en vie, pas de les maintenir en fleurs . Un fuchsia ne continuera pas à fleurir tout l’hiver. Ils ont besoin de lumière solaire qui n’est disponible à l’extérieur qu’en été. Il est très difficile d’imiter ces conditions chez soi.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour hiverner les fuchsias est de les mettre en dormance , ce qui est une sorte de repos pour les plantes. La plante aura l’air morte, mais elle dormira juste pour l’hiver. Si vous ne mettez pas la plante en dormance, elle sera très probablement infestée de parasites et aura une croissance médiocre.

Commencez le processus d’hivernage des fuchsias en les introduisant chez vous. Vaporisez soigneusement la plante fuchsia avec de l’eau pour éliminer tous les parasites qui pourraient se cacher dans ses feuilles.

La prochaine étape pour hiverner les plantes fuchsia consiste à trouver un endroit frais et sombre dans votre maison pour stocker les plantes. Les températures doivent varier de 45 à 55 F (4 à 7 C). Les sous-sols et les garages attenants fonctionnent normalement bien pour cela. Placez le fuchsia à cet endroit et réduisez les arrosages. La plante perdra ses feuilles et semblera morte, mais rappelez-vous que ce n’est pas le cas.

Les soins hivernaux continus du fuchsia consistent essentiellement à arroser la plante environ une fois toutes les trois à quatre semaines. Le sol doit être humide mais pas détrempé.

La dernière étape pour hiverner un fuchsia est de le sortir de sa dormance. Environ un mois avant votre dernière date de gel , sortez votre fuchsia de son emplacement de stockage. Coupez toutes les branches de la plante de moitié. Cela encouragera une nouvelle croissance, qui à son tour produira davantage de fleurs fuchsia en été.

Placez votre fuchsia dans un endroit avec une lumière vive filtrée, à l’abri du soleil direct, et reprenez l’arrosage normal. Une fois votre dernière date de gel passée, vous pouvez déplacer votre plante fuchsia dans un endroit ombragé à l’extérieur et en prendre soin comme vous le feriez normalement. Il peut également être utile d’ acclimater la plante au préalable.

Si hiverner les fuchsias signifie que vous ne verrez pas de belles fleurs fuchsia tout l’hiver, cela signifie que vous pourrez profiter de votre fuchsia année après année. Maintenant que vous savez comment hiverner les plantes fuchsia, vous pouvez profiter à la fois de belles plantes et d’économies d’argent grâce à ces quelques étapes simples.

Laisser un commentaire