Lorsque vous cultivez quelque chose d’aussi beau que la glycine , vous ne voulez pas le gâcher en le taillant mal. Par conséquent, assurez-vous de tailler votre glycine selon les instructions ci-dessous. Regardons un guide pour la taille étape par étape d’une glycine.
Comment tailler la glycine étape par étape
Alors, commençons par le commencement. Quand tailler la glycine ? Vous voudrez tailler la glycine au milieu de l’hiver et à nouveau en été. En été, la taille de votre glycine doit être effectuée environ deux mois après sa floraison.
Lorsqu’il s’agit de tailler une glycine, vous devez d’abord reconnaître qu’une taille régulière de la glycine doit être effectuée pour contrôler la croissance et encourager davantage de fleurs. Vous coupez les pousses en cours de la saison à moins de trois bourgeons de la base. Ces bourgeons porteront alors les nouvelles pousses et fleurs de la saison à venir.
La taille de la glycine peut également être effectuée sur la glycine envahie. Dans ce cas, la taille de la glycine peut être réalisée en élaguant et en coupant autant que vous le souhaitez, jusqu’à environ 3 pieds (1 m) en dessous de l’endroit où vous voulez vraiment que la glycine soit. De cette façon, au fur et à mesure que de nouvelles pousses apparaissent et qu’elles atteignent cette hauteur, vous obtiendrez de belles nouvelles pousses au printemps suivant. N’oubliez pas que lorsque vous taillez la glycine de cette façon, la couper aussi loin empêchera toute floraison pendant quelques années, le temps que les nouvelles pousses mûrissent à nouveau.
Après avoir taillé la glycine, vous constaterez que votre taille de glycine a peut-être provoqué la mort de certaines branches plus grosses. Tout va bien. Vous pouvez simplement les retirer de la plante ou les couper complètement. Ça arrive. et vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet. Jamais peur. Cela ne tuera pas la plante.
Parfois, lorsqu’il s’agit de tailler une glycine, certaines personnes pensent qu’une taille vigilante de la glycine finira par faire fleurir un buisson de glycine plus âgé, surtout s’il n’a pas fleuri depuis un certain temps. Cela peut être vrai ou non, mais cela vaut peut-être la peine d’essayer. Lors de la taille de la glycine, cela provoque une nouvelle croissance et les fleurs finiront par apparaître sur une nouvelle croissance. Cela peut prendre quelques années pour atteindre votre objectif.
Certaines personnes pensent que la meilleure façon de tailler une glycine, surtout une plus ancienne, est d’utiliser une pelle et de couper les racines. Ils estiment que cela aide réellement la plante à absorber plus de nutriments du sol et à éventuellement fleurir. Encore une fois, vous ne pourrez probablement pas le tuer, alors n’hésitez pas à essayer cette méthode également !