Votre saison de croissance touche à sa fin et votre courge n’est pas mûre. Peut-être que vous rencontrez déjà un temps glacial et que votre courge verte non mûre croupit encore sur la vigne. Vous pouvez toujours récupérer votre récolte de courges en quelques étapes simples. Les courges vertes non mûres ne doivent pas nécessairement être jetées. Lisez la suite pour quelques conseils sur la maturation des courges.
Comment faire mûrir la courge
À l’aide d’un couteau tranchant et stérile, retirez tous les fruits de courge de leurs vignes, en laissant un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) de tige sur chacun. Lavez-les délicatement et soigneusement avec de l’eau et du savon doux et rincez-les bien. De plus, un excellent moyen de s’assurer qu’ils ne transportent pas de moisissures ou de bactéries dans le processus de maturation est de les tremper dans de l’eau fraîche contenant un peu d’eau de Javel. Neuf parties d’eau pour une partie d’eau de Javel suffisent. S’ils ne sont pas très propres, ils pourraient développer des taches causées par des maladies transmises par le sol à mesure qu’ils mûrissent.
Une fois secs, déposez les fruits de la courge dans un endroit chaud et ensoleillé. Il devrait faire environ 80 à 85 degrés F. (27-29 C), avec une humidité d’environ 80 à 85 pour cent. Une table de serre ou un rebord de fenêtre ensoleillé pourrait être parfait pour que votre courge verte non mûre guérisse et termine le processus de maturation. Évitez de les placer à proximité d’autres fruits pendant cette période de maturation.
Période de maturation des courges
Vérifiez vos courges de temps en temps, en les retournant chacune tous les quelques jours pour vous assurer qu’elles mûrissent uniformément. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines avant qu’ils ne soient enfin mûrs et prêts à être conservés.
La courge n’est mûre que lorsque la peau est devenue ferme et dure et que le fruit est uniformément coloré.
Conservez votre courge mûrie dans un endroit frais et sec où la température reste autour de 50 à 55 degrés F. (10-13 C). Un garde-manger frais ou même un box au sous-sol fonctionnent bien. Comme ils n’ont pas mûri naturellement sur la vigne, vous souhaiterez d’abord utiliser ceux mûris à la main.
Personne ne veut gaspiller des aliments parfaitement beaux du jardin. Conserver et affiner votre récolte de courges vertes non mûres constituera un délice à avoir sous la main pendant les saisons fraîches.