You are currently viewing Fabriquer des cages à tomates – Comment construire une cage à tomates

Si les tomates sont faciles à cultiver , ces plantes nécessitent souvent un soutien. Les plants de tomates peuvent être soutenus avec succès pendant leur croissance en construisant des cages à tomates. En plus de fournir un soutien, les cages à tomates aident à empêcher les plantes de se briser ou d’être renversées . Apprendre à construire une cage à tomates est facile. En construisant vos propres cages, vous pouvez fabriquer certaines des meilleures cages à tomates que vous ayez jamais eues. Voyons comment fabriquer une cage à tomates.

Comment faire une cage à tomates

Fabriquer des cages à tomates n’est pas trop difficile. Si vous cultivez un petit plant de tomate ressemblant à un buisson, une petite cage (achetée dans la plupart des jardineries) ou même un tuteur de tomate devraient suffire. Cependant, les plants de tomates plus grands nécessitent quelque chose d’un peu plus solide, comme des cages grillagées faites maison. En fait, certaines des meilleures cages à tomates sont faites maison plutôt qu’achetées.

Selon les matériaux ou la méthode utilisée, la construction de cages à tomates est relativement peu coûteuse.

En moyenne, des clôtures en treillis métallique de gros calibre sont utilisées pour fabriquer des cages à tomates. La plupart des gens choisissent d’utiliser une clôture d’environ 60 pouces sur 60 pouces (1,5 x 1,5 m) de hauteur (achetée en rouleaux) avec des ouvertures carrées de 6 pouces (15 cm). Bien sûr, vous pouvez également choisir de recycler les clôtures pour volailles (gril à poules) en cages à tomates de fortune. Utiliser ce que vous avez sous la main peut être une méthode très rentable pour la construction de cages à tomates.

Étapes pour construire des cages à tomates

  • Mesurez et coupez la longueur de clôture souhaitée.
  • Disposez-le sur le sol pour le couper et enroulez-le en colonne une fois terminé.
  • Ensuite, tissez un pieu en bois ou un petit morceau de tuyau à travers les fils. Cela ancrera la cage au sol.
  • Enfoncez-le dans le sol à côté du plant de tomate.

Bien que les tomates cultivées dans des cages aient rarement besoin d’être attachées, vous pouvez donner un coup de main aux vignes en attachant sans serrer les tiges à la cage avec des morceaux de ficelle douce, de tissu ou de collants. Au fur et à mesure que les plantes grandissent, attachez-les simplement à la cage.

Les tomates en cage sont généralement plus propres et de meilleure qualité que celles cultivées sans support adéquat. Fabriquer des cages à tomates demande peu d’effort et peut être réutilisé chaque année. Cela permet également de dépenser l’argent de tout matériel acheté à bon escient.

Maintenant que vous savez comment construire une cage à tomates, vous pouvez les fabriquer pour votre propre jardin.

Laisser un commentaire