Le gombo ( Abelmoschus esculentus ) est un merveilleux légume utilisé dans toutes sortes de soupes et de ragoûts. Il est polyvalent, mais peu de gens le cultivent. Il n’y a aucune raison de ne pas ajouter ce légume à votre jardin en raison de ses nombreuses utilisations.
Comment faire pousser du gombo
Si vous envisagez de planter du gombo, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une culture de saison chaude. La culture du gombo nécessite beaucoup de soleil, alors trouvez un endroit dans votre jardin qui ne reçoit pas beaucoup d’ombre. De plus, lorsque vous plantez du gombo, assurez-vous que votre jardin est bien drainé.
Lorsque vous préparez votre jardin pour planter du gombo, ajoutez 2 à 3 livres (0,9 à 0,36 kg) d’engrais pour 100 pieds carrés (9,2 m 2 ) d’espace de jardin. Incorporez l’engrais dans le sol à environ 3 à 5 pouces (8 à 13 cm) de profondeur. Cela permettra à votre gombo en croissance d’avoir le plus de chance d’absorber les nutriments.
La première chose est de bien préparer le sol. Après la fertilisation, ratissez le sol pour éliminer toutes les roches et bâtons. Travaillez bien le sol, à environ 10 à 15 pouces (25 à 38 cm) de profondeur, afin que les plantes puissent tirer le meilleur parti des nutriments du sol autour de leurs racines.
Le meilleur moment pour planter le gombo est environ deux à trois semaines après la disparition du risque de gel. Le gombo doit être planté à environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’intervalle.
Prendre soin des plantes de gombo en croissance
Une fois que votre gombo en croissance est levé et hors du sol, éclaircissez les plantes à environ 1 pied (31 cm) l’une de l’autre. Lorsque vous plantez le gombo, il peut être utile de le planter par équipes afin d’obtenir un flux uniforme de récoltes mûres tout au long de l’été.
Arrosez les plantes tous les sept à dix jours. Les plantes peuvent supporter des conditions sèches, mais un arrosage régulier est certainement bénéfique. Retirez soigneusement l’herbe et les mauvaises herbes autour de vos plants de gombo en croissance.
Récolte du gombo
Lors de la culture du gombo, les gousses seront prêtes à être récoltées environ deux mois après la plantation. Après la récolte du gombo , conservez les gousses au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure, ou vous pouvez les blanchir et les congeler pour les ragoûts et les soupes.