Les conditions de croissance des pastèques incluent beaucoup de soleil pendant la journée et des nuits chaudes. La pastèque est un fruit de saison chaude apprécié par presque tout le monde. Ils sont excellents tranchés, dans les salades de fruits, et la croûte est même utilisée évidée comme panier ou bol de service. Par une chaude journée d’été, rien n’est meilleur qu’une belle tranche de pastèque.
Comprendre les meilleures conditions de croissance des pastèques vous aidera à cultiver ce merveilleux fruit.
Comment poussent les pastèques ?
Lorsque vous réfléchissez à la façon de faire pousser des pastèques, sachez que ce n’est pas si difficile. L’usine fait tout le travail. Elles poussent très bien dans le sud pendant les saisons plus chaudes, mais si vous vivez dans le nord, il existe des conseils pour faire pousser des pastèques qui peuvent être suivis afin que vous réussissiez dans vos efforts.
L’un des meilleurs conseils pour cultiver des plants de pastèque dans le nord est de démarrer des variétés précoces dans la maison et de planter des greffes au lieu de planter les graines directement dans le sol. Bien que les plantes puissent être démarrées à l’intérieur puis placées à l’extérieur, ne les démarrez pas trop tôt, car les plants de pastèque à grande croissance ne poussent pas bien lorsqu’ils sont transplantés.
Les pastèques préfèrent les sols limoneux sableux aux autres. La culture des pastèques nécessite également de l’espace, car les plantes sont des vignes et prennent beaucoup de place. Les semis doivent être plantés à 2 à 3 pieds (0,60 à 0,91 m) l’un de l’autre. Vous devez absolument inclure 7 à 10 pieds (2-3 m) entre les rangées.
Entretien des plantes de pastèque
Vous voudrez être sûr de garder la zone exempte de mauvaises herbes. Un bon binage peu profond fonctionne mieux. Vous ne voulez pas déranger les racines et vous ne voulez certainement pas couper les pousses de la plante principale.
Une autre chose à considérer dans le cadre des soins de base de vos plantes de pastèque est qu’elles ont besoin de beaucoup d’eau . Vous devez surtout leur donner de l’eau lorsque le temps est sec, comme c’est souvent le cas en plein été.
Récolte des pastèques
Alors, combien de temps faut-il à la pastèque pour pousser ? La culture des pastèques prend environ 120 jours du début à la fin. Comment savoir qu’ils sont mûrs et prêts à être récoltés ?
Vous remarquerez que ces petites vrilles bouclées deviendront brunes et deviendront un peu croustillantes. De plus, la couleur du melon deviendra plus terne. La peau de la pastèque sera dure et résistante à la pénétration de votre ongle lorsque vous essayez de l’enfoncer dans le melon.
Une autre façon de savoir si le melon est mûr est d’en ramasser un et de le retourner. Si le fond du sol est jaune, la pastèque est probablement mûre.