You are currently viewing Supports de haricots polaires : comment tuteurer des haricots polaires

De nombreuses personnes préfèrent cultiver des haricots à tige plutôt que des haricots nains en raison du fait que les haricots à tige produiront plus longtemps. Les haricots verts nécessitent cependant un peu plus d’efforts que les haricots nains car ils doivent être tuteurés. Apprendre à tuteurer les haricots verts est facile. Regardons quelques techniques.

Supports possibles pour les haricots polaires

Pôle

L’un des supports de haricots polaires les plus courants est le poteau. Ce bâton droit est si souvent utilisé pour tuteurer des haricots qu’il a donné son nom au haricot qu’il supporte. La perche à haricots est utilisée car c’est l’un des moyens les plus simples de tuteurer les haricots en perche.

Lorsque vous utilisez des poteaux comme supports de haricots blancs, vous souhaiterez que le poteau mesure de 6 à 8 pieds (2 à 2,5 m) de hauteur. Le poteau doit être rugueux pour aider le haricot à grandir.

Lorsque vous plantez des haricots à poteaux pour les faire pousser sur un poteau, plantez-les dans des collines et placez le poteau au centre de la plantation.

Tipi de plante de haricot

Un tipi de plants de haricots est une autre option populaire pour tuteurer des haricots verts. Un tipi en forme de haricot est généralement fait de bambou, mais peut être constitué de n’importe quel support long et fin, comme des chevilles ou des poteaux. Pour fabriquer un tipi en forme de haricot, vous prendrez trois à quatre longueurs de 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m) du support choisi et les attacherez ensemble à une extrémité. Les extrémités déliées sont ensuite étalées à quelques pieds (1 m) l’une de l’autre sur le sol.

Le résultat final est des supports de haricots polaires qui ressemblent beaucoup au cadre d’un tipi amérindien. Lorsque vous plantez des haricots sur un tipi de haricots, plantez une ou deux graines à la base de chaque bâton.

Treillis

Un treillis est une autre façon populaire de tuteurer les haricots verts. Un treillis est essentiellement une clôture mobile. Vous pouvez les acheter au magasin ou construire les vôtres en reliant les lattes selon un motif entrecroisé. Une autre façon de construire un treillis pour tuteurer les haricots est de construire un cadre et de le recouvrir de grillage. Le treillis doit mesurer 1,5 à 2 m de haut pour tuteurer les haricots.

Lorsque vous utilisez un treillis comme support de haricots à tige, plantez les haricots à tige à la base de votre treillis à environ 3 pouces (8 cm) l’un de l’autre.

Cage à tomates

Ces cadres en fil de fer achetés en magasin se trouvent fréquemment dans le jardin potager et constituent un moyen rapide et pratique de tuteurer les haricots verts. Bien que vous puissiez utiliser des cages à tomates pour tuteurer les haricots, elles constituent des supports de haricots loin d’être idéaux. C’est parce qu’ils ne sont pas assez hauts pour la plante typique du haricot vert.

Si vous utilisez des cages à tomates pour tuteurer des haricots verts, sachez simplement que les plants de haricots deviendront trop grands pour les cages et s’effondreront par-dessus. Ils produiront toujours des cabosses, mais leur production sera réduite.

Laisser un commentaire