You are currently viewing Comment se débarrasser de la mousse sur les plantes

La mousse n’a pas de racines. Elle ne peut pas absorber l’eau comme le font la plupart des autres plantes et n’a pas besoin de sol pour pousser. Au lieu de cela, la mousse pousse le plus souvent sur d’autres surfaces ou y adhère, comme les roches ou l’écorce des arbres. Dans certains cas, on peut même le trouver sur les toits ou sur les meubles d’extérieur. Arrêter la mousse lorsqu’elle devient gênante est parfois nécessaire afin d’éviter qu’elle ne envahisse ces objets ou plantes.

Comment prévenir la mousse

Se débarrasser de la mousse est simplement une question de prévention. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de rendre votre paysage peu attrayant pour la mousse. Il existe plusieurs façons de réaliser cet exploit. Tout d’abord, réduisez la quantité d’humidité dans la zone. Une façon d’y parvenir consiste à augmenter les schémas de drainage pour diriger l’humidité ailleurs.

Vous devriez également essayer d’augmenter le niveau de pH du sol . L’ajout de chaux ou de cendres de bois adoucira le sol et le rendra plus alcalin . La mousse n’aime pas ce type de sol ; ainsi, il ne sera pas susceptible de croître sur quoi que ce soit dans cette zone générale.

Une taille régulière peut également aider à empêcher la mousse de se développer sur les plantes. Cela contribuera également à augmenter la quantité de lumière, ce qui inhibe également la croissance de la mousse.

Comment se débarrasser de la mousse : élimination physique et contrôle chimique

L’élimination physique de la mousse se fait généralement en conjonction avec un contrôle chimique. Cela contribue à augmenter les chances de succès de l’élimination de la mousse, car tuer la mousse n’empêchera peut-être pas sa réémergence. Bien que des produits chimiques à base de sulfate soient disponibles pour tuer la mousse, il est généralement préférable pour les plantes, ainsi que pour l’environnement, d’utiliser des sprays formulés de manière biologique, si vous devez les utiliser.

Comment arrêter la mousse sur les plantes

Les arbres offrent généralement les conditions idéales pour la croissance de la mousse : ombre, humidité et circulation d’air limitée. Cela est particulièrement vrai pour les arbres et arbustes à feuilles caduques , car leur écorce est moins acide, ce qui les rend plus sensibles à la croissance de la mousse.

Bien que le moyen le plus courant d’éliminer la mousse des arbres et autres plantes soit l’élimination physique, cela n’empêche pas la croissance future. Par conséquent, vous devez continuer à pratiquer des méthodes de prévention une fois la mousse éliminée. Le meilleur moment pour éliminer la mousse des plantes est pendant leur dormance hivernale, car cela réduit le risque de dommages.

De plus, une taille peut être nécessaire. Cela est non seulement bon pour se débarrasser de la mousse, mais cela aidera également à éliminer l’accumulation d’humidité, à encourager une lumière supplémentaire et à améliorer la circulation de l’air.

Vous voudrez peut-être également envisager de pulvériser sur les plantes affectées un fongicide organique ou à base de cuivre.

Lorsqu’il s’agit d’empêcher la mousse de pousser sur les plantes ou d’autres surfaces, il est important de savoir comment empêcher sa croissance. Une fois que vous avez débarrassé le paysage des conditions idéales pour sa croissance, comment arrêter la mousse sur les plantes et autres structures ne devrait plus devenir un problème.

Laisser un commentaire