À mesure que la population augmente et que de plus en plus de personnes vivent plus près les unes des autres, le nombre de lois sur les jardins a augmenté dans les villes et les localités. Une loi sur le jardinage peut amener vos plans les mieux élaborés à s’affronter avec les forces de l’ordre locales, il est donc important que vous vérifiiez si votre localité a des lois qui affectent votre jardin. Ci-dessous, nous avons répertorié quelques lois courantes sur l’entretien des jardins et des cours.
Lois communes sur l’entretien des jardins et des cours
Clôtures et haies – Parmi les ordonnances sur les jardins urbains les plus courantes figurent celles qui réglementent la hauteur d’une clôture ou d’une haie. Parfois, les clôtures et les haies peuvent être interdites en bloc, notamment en ce qui concerne la cour avant ou les cours donnant sur la rue.
Longueur d’herbe – Si vous rêvez d’avoir une prairie de fleurs sauvages au lieu d’une pelouse, c’est une loi sur le jardinage à laquelle vous devez prêter attention. La plupart des régions interdisent l’herbe au-delà d’une certaine hauteur. De nombreuses affaires judiciaires ont résulté du fait que des villes ont fauché une prairie.
Exigences en matière d’arrosage – Selon l’endroit où vous habitez, les lois sur l’entretien du jardin peuvent interdire ou exiger certains types d’arrosage. Généralement, là où l’eau est rare, il est interdit d’arroser les pelouses et les plantes. Dans d’autres régions, vous pouvez être condamné à une amende si vous laissez votre pelouse brunir par manque d’arrosage.
Bandes d’enfer – Les bandes d’enfer sont les sections de terrain situées entre la rue et le trottoir. Ce terrain du purgatoire difficile à entretenir appartient à la ville par la loi, mais vous êtes tenu de le maintenir entretenu. Les arbres, arbustes et autres plantes placés dans ces zones par la ville sont sous votre responsabilité, mais vous n’avez normalement pas le droit d’endommager ou de retirer ces plantes.
Oiseaux – Beaucoup de gens ne réalisent pas que la plupart des zones interdisent de déranger ou de tuer les oiseaux sauvages. La plupart des régions ont même des lois restreignant les soins à donner à ces oiseaux, même s’ils sont blessés. Si vous trouvez un oiseau sauvage blessé dans votre jardin, appelez une agence locale de la faune pour qu’elle vienne le chercher. Ne déplacez pas et ne dérangez pas les nids, les œufs ou les oisillons.
Mauvaises herbes – Les ordonnances sur les jardins urbains interdisent souvent la culture de mauvaises herbes nuisibles ou envahissantes , sciemment ou inconsciemment. Ces mauvaises herbes changent d’une région à l’autre en fonction de votre climat et de vos conditions.
Animaux – D’autres ordonnances courantes sur les jardins urbains s’appliquent aux animaux de ferme. Même si cela peut être une bonne idée d’élever quelques poules ou une chèvre, cela peut être interdit par les lois sur les jardins de nombreuses villes.
Tas de compost – De nombreux jardiniers conservent des tas de compost dans leur jardin et presque autant de villes ont une loi sur le jardinage sur la manière dont ces tas doivent être entretenus. Certaines régions interdisent complètement ces aides bénéfiques au jardin.
Peu importe où vous habitez, si vous avez un voisin à proximité de votre maison, il y a de fortes chances qu’il existe des lois sur les jardins et sur l’entretien de la cour qui s’appliquent à votre jardin et à votre cour. Renseignez-vous auprès de la ville ou de la mairie locale vous familiarisera davantage avec ces lois et vous aidera à rester en conformité avec elles.