Si vous savez comment prendre soin d’une amaryllis ( Amaryllis et Hippeastrum ), vous pouvez reconstituer votre bulbe après la floraison et guider l’amaryllis à travers des saisons de croissance supplémentaires. Cultiver de l’amaryllis à l’intérieur demande du travail, mais le résultat est de belles fleurs en forme de cloche pour égayer votre maison. Lisez ces instructions d’entretien de l’amaryllis pour plus d’informations.
Instructions d’entretien de l’amaryllis pour la première floraison
Parce que l’amaryllis produit des fleurs aux couleurs si brillantes , de nombreuses personnes les mettent chez elles en hiver. Cultiver de l’amaryllis en intérieur demande peu de votre part pendant le premier hiver. Le bulbe sera prêt à fleurir au début de l’hiver, vers novembre, et la plupart des tiges produiront deux à quatre fleurs. Tout ce que vous avez à faire est de garder l’amaryllis arrosée et hors de danger.
Conseils pour cultiver l’amaryllis en intérieur après la floraison
Une fois que vos fleurs d’amaryllis sont parties pour la saison, il est temps d’apprendre à prendre soin d’une amaryllis en phase de reconstitution. Le bulbe est dépourvu de minéraux après la floraison, mais les tiges restent. En coupant le dessus des tiges tout en laissant les feuilles, vous pouvez permettre à l’amaryllis de commencer son processus de re-floraison.
Lorsque vous cultivez de l’amaryllis à l’intérieur, vous devez fertiliser la plante toutes les deux à trois semaines. Vous devrez également arroser la plante environ deux fois par semaine. En dehors de cela, assurez-vous de garder la plante hors de danger et à l’abri de la lumière directe du soleil pendant de longues périodes de la journée.
La partie suivante des instructions d’entretien de l’amaryllis est la plus longue. Commencez par placer votre amaryllis à l’extérieur dans un endroit ombragé. Après quelques jours, placez l’amaryllis au soleil et exposez-la davantage au soleil chaque jour. L’un des meilleurs conseils pour cultiver l’amaryllis dont vous pouvez tenir compte est de régler un signal sonore pour vous rappeler quand mettre l’amaryllis à l’abri du soleil afin d’éviter de tuer la plante.
Instructions pour la période de repos de l’Amaryllis
Au début de l’automne, lorsque l’amaryllis s’est habituée à être à l’extérieur, arrêtez lentement d’arroser la plante. Réduisez progressivement l’eau jusqu’à ce que la plante puisse survivre seule. Lorsque les feuilles brunissent, coupez-les pour les empêcher de puiser les nutriments de la plante.
L’amaryllis doit rester à l’extérieur pendant deux à trois mois jusqu’à ce que vous puissiez recommencer à la cultiver à l’intérieur. Commencez à arroser la fleur au cours du mois de novembre et amenez-la à refleurir une fois que la température descend en dessous de 55 F. (13 C). Grâce à ces conseils pour cultiver l’amaryllis, vous pouvez avoir une plante à fleurs annuelle chez vous pendant l’hiver.