You are currently viewing Cultivez une plante d’intérieur en herbe – Cultiver de l’herbe à l’intérieur

Peut-être êtes-vous coincé à l’intérieur pendant les mois d’hiver, à regarder la neige dehors et à penser à la pelouse verte et luxuriante que vous aimeriez voir. L’herbe peut-elle pousser à l’intérieur ? Faire pousser du gazon à l’intérieur est simple si vous trouvez le bon type de gazon d’intérieur et savez comment en prendre soin. Une plante d’intérieur en herbe est un excellent moyen d’ajouter un peu de couleur à votre maison pendant les mois d’hiver.

La bonne graine pour le gazon d’intérieur

Les types d’herbe typiques qui poussent dans les pelouses ne fonctionnent pas bien pour une plante d’intérieur. Chaque brin d’herbe à l’extérieur a besoin d’un bon espace pour pousser. Bien que l’herbe semble uniforme et rapprochée, les brins sont réellement écartés par rapport à la taille des brins d’herbe. Avec l’herbe d’intérieur, vous souhaiterez que les graines poussent dans une zone en pot plus petite.

Il existe de nombreux types de graminées à cultiver en intérieur . L’agropyre est un excellent choix pour le gazon d’intérieur, mais d’autres variétés à croissance rapide comme le seigle ou l’avoine fonctionnent également. Ces variétés de graminées doivent prospérer à des températures plus modérées, ce qui n’est pas le cas de la plupart des espèces de graminées.

La bonne lumière pour une plante d’intérieur en herbe

Un autre problème avec la plupart des variétés de graminées est qu’elles ont besoin de plus de lumière pour pousser qu’elles n’en trouveront à l’intérieur. Quelques solutions simples se présentent. L’agropyre, encore une fois, fonctionne extrêmement bien car elle ne nécessite pas beaucoup de lumière. En fait, l’agropyre doit être à l’ombre s’il est cultivé à l’extérieur. La règle générale pour l’agropyre à l’intérieur est qu’elle poussera partout où vous avez d’autres plantes d’intérieur. D’autres variétés d’herbe doivent être placées dans des fenêtres stratégiquement sélectionnées pour maximiser la lumière du soleil qu’elles reçoivent.

Si ces options ne fonctionnent pas, vous pouvez également utiliser une lampe pour votre plante d’intérieur en herbe. Ces lumières sont peu coûteuses et suspendues au-dessus des plateaux pour aider les plantes à pousser, mais elles ne sont pas pratiques à utiliser avec des parcelles de gazon ornemental intérieur.

Les bons soins pour votre plante à gazon

Une fois que vous avez résolu les problèmes de semences et de lumière, vous êtes prêt à commencer à faire pousser du gazon à l’intérieur. L’entretien des graines de gazon de qualité intérieure est minime. Mouillez le sol avec un pulvérisateur avant de déposer les graines, puis vérifiez l’humidité du sol pendant la première semaine. Après cela, vous pouvez simplement humidifier le sol à intervalles réguliers, mais la plupart des variétés de graminées pousseront bien sans trop d’interférence de votre part.

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question « L’herbe peut-elle pousser à l’intérieur ? », vous pouvez commencer à faire pousser de l’herbe à l’intérieur de votre propre maison.

Laisser un commentaire