You are currently viewing Cultiver de la sarriette dans votre jardin

Cultiver de la sarriette ( Satureja ) dans le jardin d’herbes aromatiques de la maison n’est pas aussi courant que cultiver d’autres types d’herbes, ce qui est dommage car la sarriette fraîche d’hiver et la sarriette d’été sont d’excellents ajouts à la cuisine. Planter de la sarriette est facile et enrichissant. Voyons comment faire pousser de la sarriette dans votre jardin.

Deux types de sarriette

La première chose à comprendre avant de commencer à planter de la sarriette dans votre jardin est qu’il existe deux sortes de sarriette. Il existe la sarriette d’hiver ( Satureja montana ), qui est une plante vivace et a une saveur plus intense. Ensuite, il y a la sarriette d’été ( Satureja hortensis ), qui est une annuelle et a une saveur plus subtile.

La sarriette d’hiver et la sarriette d’été sont toutes deux savoureuses, mais si vous débutez dans la cuisine avec la sarriette, il est généralement recommandé de commencer par cultiver la sarriette d’été jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec votre sarriette de cuisine.

Conseils pour cultiver la sarriette d’été

La sarriette est une plante annuelle et doit être plantée chaque année.

  1. Plantez les graines à l’extérieur juste après le dernier gel.
  2. Plantez les graines à 3 à 5 pouces (8 à 13 cm) les unes des autres et à environ 1/8 de pouce (3 mm) dans le sol.
  3. Laissez les plantes pousser jusqu’à une hauteur de 6 pouces (15 cm) avant de commencer à récolter les feuilles pour la cuisson.
  4. Pendant la croissance de la plante salée et lorsque vous utilisez de la sarriette fraîche pour cuisiner, utilisez uniquement la croissance tendre de la plante.
  5. À la fin de la saison, récoltez la plante entière, à la fois ligneuse et tendre, et séchez les feuilles de la plante afin de pouvoir également utiliser l’herbe pendant l’hiver.

Conseils pour cultiver la sarriette d’hiver

La sarriette d’hiver est la version vivace de la sarriette.

  1. Les graines de la sarriette d’hiver peuvent être plantées à l’intérieur ou à l’extérieur.
    1. Si vous plantez à l’extérieur, plantez les graines juste après le dernier gel
    2. Si vous plantez à l’intérieur, commencez les graines salées deux à six semaines avant le dernier gel.
  2. Plantez des graines ou des plants transplantés dans votre jardin à 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) l’un de l’autre et à 1/8 de pouce (3 mm) dans le sol. Les plantes deviendront grandes.
  3. Utilisez les feuilles et les tiges tendres pour la cuisson des herbes fraîches et récoltez les feuilles des tiges ligneuses pour les sécher et les utiliser plus tard.

Autres conseils pour cultiver la sarriette

Les deux types de saveurs appartiennent à la famille de la menthe mais ne sont pas envahissantes comme beaucoup d’autres herbes à base de menthe .

Laisser un commentaire