You are currently viewing Soins d’hiver du Brugmansia – Hiverner le Brugmansia dans votre maison

Bien que la plupart des types de brugmansia, ou trompettes d’ange, puissent prospérer toute l’année à l’extérieur dans des climats plus chauds, ils doivent être protégés du gel, en particulier lors de la culture du brugmansia dans des climats froids. Par conséquent, l’hivernage du brugmansia à l’intérieur est souvent recommandé. Suivez ces conseils pour hiverner le brugmansia dans votre maison.

Cultiver du Brugmansia dans les climats froids

L’hivernage du brugmansia à l’intérieur est une partie importante de l’entretien du brugmansia dans les climats froids. Pour faciliter cette tâche, il est préférable de cultiver des plantes de brugmansia dans des conteneurs . Les plantes cultivées en pot peuvent être facilement déplacées à l’intérieur pour les soins hivernaux du Brugmansia.

Préparation aux soins d’hiver de Brugmansia

Avant de ramener le brugmansia à l’intérieur pour la dormance hivernale, c’est une bonne idée de couper la plante . De même, les plantes de brugmansia d’extérieur dans les climats plus chauds doivent également être coupées jusqu’au sol et paillées généreusement. Pour garantir la continuité des plantes, en cas de problème, vous pouvez également envisager d’enraciner les boutures prélevées lors de la taille.

Une fois que les températures descendent en dessous de 50 degrés F. (10 C). à l’extérieur, il est temps de faire les démarches pour hiverner le brugmansia. Placez la plante dans un endroit sombre et mal éclairé, comme le sous-sol ou même un placard, pour l’hivernage. Moins de lumière et des températures plus fraîches de 40 à 50 degrés F (5 à 10 C) sont importantes pour la dormance. Continuez à arroser le brugmansia avec parcimonie environ une fois par mois pour éviter que la plante ne se dessèche complètement. Cependant, ne le fertilisez pas. Laissez le brugmansia entrer en dormance comme d’habitude. La chute complète des feuilles pendant cette période est normale pour le brugmansia pendant l’hiver.

Hiverner le Brugmansia comme plante d’intérieur

Certaines personnes préfèrent cultiver du brugmansia pendant l’hiver comme plantes d’intérieur plutôt que de les laisser entrer en dormance. C’est bon. Comme certaines espèces de brugmansia peuvent continuer à développer des bourgeons tout au long de l’hiver, afin de favoriser la floraison, le brugmansia aura besoin d’une lumière importante. Placez le brugmansia dans une fenêtre orientée au sud où il recevra beaucoup de soleil et traitez-le comme plante d’intérieur tout l’hiver, en arrosant environ une fois par semaine.

De même, ils peuvent être placés dans une serre . Bien que la plante puisse commencer à perdre des feuilles une fois ramenée à l’intérieur, il s’agit d’une réponse normale et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Cultiver du brugmansia dans des climats froids nécessite un petit effort supplémentaire, mais cela en vaut la peine pour avoir ces jolies plantes dans votre jardin année après année.

Laisser un commentaire