Bien que le basilic soit une herbe couramment cultivée en extérieur , cette plante facile d’entretien peut également être cultivée en intérieur. En fait, vous pouvez faire pousser du basilic à l’intérieur de la même manière que dans le jardin. Cette herbe merveilleusement parfumée peut être cultivée pour être utilisée en cuisine, pour fabriquer des huiles aromatiques ou simplement à des fins esthétiques. Voyons comment faire pousser du basilic à l’intérieur.
Basilic poussant à l’intérieur
Cultiver du basilic à l’intérieur est facile. Le basilic cultivé en pot doit être planté dans un sol bien drainé et riche en nutriments. Il est important d’utiliser le bon type de sol pour réussir à faire pousser du basilic à l’intérieur. Comme le basilic ne tolère pas le stress hydrique, assurez-vous que les pots offrent un drainage adéquat . Même si le sol doit rester quelque peu humide, il ne doit jamais être détrempé ; sinon, les racines auront tendance à pourrir.
Le basilic poussant à l’intérieur nécessitera une fertilisation. En fonction de la variété cultivée et de son objectif général, un engrais général pour plantes d’intérieur peut être utilisé. Comme pour de nombreux engrais pour plantes d’intérieur, celui-ci doit être utilisé à la moitié de la concentration recommandée. Cependant, le basilic utilisé uniquement pour aromatiser les aliments nécessite l’utilisation d’un engrais organique. L’engrais organique aide également à maintenir les niveaux de pH lors de la culture du basilic à l’intérieur.
Des niveaux de pH sains sont un autre aspect important d’un sol de qualité. Vous devez vérifier les niveaux de pH du sol environ une fois par mois ou toutes les quatre à six semaines pour une croissance optimale. Des niveaux de pH suffisants se situent généralement entre 6,0 et 7,5.
Meilleur éclairage pour faire pousser du basilic à l’intérieur
De plus, lors de la culture du basilic à l’intérieur, l’éclairage est important. La culture du basilic à l’intérieur nécessite au moins six heures de soleil. Les plants de basilic doivent être placés dans une fenêtre ensoleillée, de préférence orientée au sud. Sinon, ces plantes en pot devront peut-être être cultivées sous des lampes fluorescentes . Avec ce type d’éclairage, les plants de basilic auront besoin d’environ 10 heures de lumière pour une croissance saine. Cependant, le basilic cultivé en intérieur peut également recevoir à la fois du soleil et un éclairage artificiel en alternant autant d’heures dans chacun.
Bien que cultiver du basilic à l’intérieur soit une tâche facile, la croissance vigoureuse des plantes peut nécessiter un rempotage fréquent.
Si vous suivez ces quelques conseils simples pour faire pousser du basilic à l’intérieur, vous serez récompensé par cette délicieuse herbe toute l’année.