Peut-être avez-vous trouvé une bonne affaire au début sur les plants d’oignons, peut-être avez-vous cultivé vos propres plants pour les planter au printemps, ou peut-être n’avez-vous tout simplement pas eu le temps de les planter la saison dernière. Quoi qu’il en soit, vous devez conserver les plants d’oignons jusqu’à ce que vous soyez prêt à planter des plants d’oignons dans votre jardin. Comment conserver les oignons est aussi simple que 1-2-3.
Conservation des plants d’oignons – Étape 1
La conservation des oignons est un peu comme la conservation de vieux oignons nature . Trouvez un sac de type filet (comme le sac dans lequel entrent vos oignons à cuire achetés en magasin) et placez les oignons à l’intérieur du sac.
Conservation des plants d’oignons – Étape 2
Suspendez le sac en filet dans un endroit frais et sec avec une bonne circulation d’air. Les sous-sols ne sont pas des endroits idéaux, car ils ont tendance à être humides, ce qui peut provoquer la pourriture lors du stockage des oignons. Pensez plutôt à utiliser un garage semi-chauffé ou connecté, un grenier ou encore un placard non isolé.
Conservation des plants d’oignons – Étape 3
Vérifiez régulièrement les oignons dans le sac pour déceler tout signe de pourriture ou de dommage. Si vous trouvez des ensembles qui commencent à se détériorer, retirez-les immédiatement du sac car ils pourraient également faire pourrir les autres.
Au printemps, lorsque vous serez prêt à planter des plants d’oignons, vos plants seront sains et fermes, prêts à devenir de beaux et gros oignons . La question de savoir comment conserver les oignons est vraiment aussi simple que 1-2-3.