You are currently viewing Entretien des bulbes de tulipes dans des conteneurs en hiver

Les conteneurs ne sont pas réservés aux plantes vivaces et annuelles. Les bulbes, en particulier les bulbes de tulipes , peuvent constituer un point focal spectaculaire dans votre jardin printanier, mais le temps finira par se refroidir et vous devrez décider quoi faire des bulbes de tulipes dans des conteneurs. L’hivernage de vos bulbes de tulipes dans des conteneurs est une option dont vous disposez et voici comment y parvenir avec succès.

Planter des bulbes de tulipes pour survivre à l’hiver

Si vous envisagez dès le départ de conserver vos bulbes de tulipes dans leur pot en hiver, vous pouvez alors prendre des mesures lors de la plantation des bulbes de tulipes dans des conteneurs pour vous assurer qu’ils survivront à l’hiver.

Le drainage est extrêmement important – En hiver, ce qui tue le plus souvent les plantes et les bulbes rustiques, c’est la glace plutôt que le froid lui-même. En vous assurant que le drainage dans le récipient est excellent et que l’eau provenant de la fonte des neiges ou des arrosages de routine ne reste pas emprisonnée dans le récipient pour geler, vous aiderez à garder vos bulbes de tulipes en vie pendant l’hiver.

Bien fertiliser – Pendant que vos tulipes poussent et fleurissent au printemps, elles stockent de l’énergie pour les aider à survivre à l’hiver. Plus vous pouvez les aider à stocker d’énergie, plus ils ont de chances de survivre. Dans des conteneurs, les bulbes n’ont pas autant de possibilités de rechercher des nutriments. Vous serez leur seule source pour vous assurer qu’ils en ont suffisamment.

Conserver les bulbes de tulipes dans des conteneurs

Si vous habitez dans une zone où les bulbes de tulipes n’ont pas besoin d’être réfrigérés à l’intérieur, vous devrez stocker vos contenants de bulbes de tulipes. Si vous habitez dans la zone 6, vous devrez déplacer vos contenants de bulbes de tulipes vers un endroit abrité, par exemple près des fondations de votre maison. Si vous habitez en zone 5, vous devrez entreposer votre pot de bulbes de tulipes dans un endroit frais à l’abri des éléments, comme un garage ou un sous-sol.

Même si vous êtes dans la zone 6, vous voudrez peut-être envisager de stocker vos contenants de bulbes de tulipes dans le garage ou le sous-sol pour éviter qu’un mauvais drainage et la glace ne tuent vos bulbes de tulipes.

Entretien des bulbes de tulipes en hiver

Même si vos bulbes de tulipes n’auront pas besoin de beaucoup d’eau pendant l’hiver, ils auront besoin d’un peu d’humidité. Si vos bulbes de tulipes sont stockés dans un endroit où ils seront enneigés (puis arrosés par la fonte des neiges) ou s’il y a eu un manque de précipitations pendant l’hiver, vous devrez occasionnellement arroser vos bulbes de tulipes dans des conteneurs. Si vous avez besoin de fournir de l’eau, arrosez le récipient environ une fois par mois.

En hiver, les bulbes de tulipes n’ont pas besoin d’être fertilisés. Attendez de fertiliser jusqu’au début du printemps, lorsque vous remettez le récipient à l’extérieur pour que les tulipes puissent pousser.

Laisser un commentaire