Les allergies aux moisissures sont une affection courante qui touche de nombreuses personnes. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour traiter les allergies aux moisissures, au-delà du conseil séculaire consistant simplement à éviter les sources de moisissures. Si une personne allergique aux moisissures conserve des plantes d’intérieur, il est important pour elle de garder le sol de ses plantes d’intérieur exempt de moisissures.
Contrôler la moisissure dans les plantes d’intérieur
La moisissure dans le sol des plantes d’intérieur est courante, mais le contrôle de la moisissure sur les plantes d’intérieur peut être effectué si vous suivez quelques étapes simples :
- Commencez avec un sol stérile – Lorsque vous apportez une nouvelle plante dans votre maison, rempotez-la avec un sol stérile. Votre plante est peut-être rentrée du magasin avec de la moisissure dans le sol. Retirez délicatement toute la terre de la motte des plantes et rempotez dans un nouveau sol stérile. La plupart du temps, le terreau que vous achetez en magasin a déjà été stérilisé, mais vous pouvez stériliser votre terre dans votre four si vous voulez en être doublement sûr.
- Arrosez uniquement lorsqu’elle est sèche – La moisissure des plantes d’intérieur se produit normalement lorsqu’une plante est maintenue continuellement humide. Cette condition se produit lorsque vous arrosez trop ou arrosez selon un programme plutôt que par le toucher. Vérifiez toujours que la surface du sol est sèche avant d’arroser vos plantes.
- Ajouter plus de lumière – Plus de lumière est un excellent moyen de contrôler les moisissures sur les plantes d’intérieur. Assurez-vous que votre plante d’intérieur reçoit beaucoup de soleil et que la lumière du soleil tombe sur le sol.
- Ajoutez un ventilateur – La moisissure dans le sol cessera de se produire si vous vous assurez qu’il y a une bonne circulation de l’air autour de la plante. Un simple ventilateur oscillant réglé à basse température vous aidera.
- Gardez vos plantes d’intérieur propres – Les feuilles mortes et autres matières organiques mortes ajoutent au problème de moisissure des plantes d’intérieur. Coupez régulièrement les feuilles et les tiges mortes.
Avec juste un peu d’effort supplémentaire, vous pouvez réduire au minimum la moisissure des plantes d’intérieur. Le contrôle des moisissures sur les plantes d’intérieur vous permettra de profiter de votre plante d’intérieur sans avoir à en souffrir.