Les choux de Bruxelles ( Brassica oleracea var. gemmifera ) ont mauvaise réputation. Ces cultures de choux nutritives et pleines de saveurs ont été vilipendées dans les livres pour enfants et à la télévision. Cependant, ces légumes miniatures ressemblant à du chou sont extrêmement savoureux s’ils sont consommés fraîchement cueillis. La meilleure façon de les obtenir plus frais est de faire pousser des choux de Bruxelles dans votre jardin.
Comment cultiver des choux de Bruxelles ?
Fondamentalement, la façon de faire pousser des choux de Bruxelles ressemble beaucoup à la façon dont vous feriez pousser du chou ou du chou frisé . Les choux de Bruxelles sont une culture de choux et, comme de nombreux légumes de ce groupe, ils poussent mieux à des températures fraîches.
Étant donné que les choux de Bruxelles mettent si longtemps à mûrir, le mieux est de les planter au milieu de l’été afin qu’ils atteignent leur pleine maturité pendant les mois frais de l’automne. Prévoyez de les mettre dans votre jardin environ trois mois avant le premier gel de votre région.
Il est également préférable de cultiver des choux de Bruxelles à partir de greffes plutôt que de graines plantées directement dans le jardin. Cela permettra aux plants de se développer dans un environnement plus frais et ombragé et ils auront de meilleures chances de survivre au temps plus chaud à l’extérieur.
Plantez vos choux de Bruxelles à environ 36 pouces (91 cm) les uns des autres dans un sol riche en azote. La culture des choux de Bruxelles a besoin de beaucoup de nutriments et d’eau. Ne laissez jamais votre lit de choux de Bruxelles devenir trop sec, car cela stresserait les plantes et entraînerait une mauvaise récolte. L’eau est essentielle à une bonne récolte.
Récolter les choux de Bruxelles
Une fois que votre plant de chou de Bruxelles aura mûri, il ressemblera à une haute tour verte avec des boutons et des feuilles. Les pommes seront les choux de Bruxelles que vous mangerez. Une fois que les boutons ont atteint environ 1 à 1 1/2 pouces (2,5 à 4 cm) de largeur et sont fermes lorsque vous les pressez, ils sont prêts à être récoltés. Lors de la récolte des choux de Bruxelles , travaillez du bas de la plante vers le haut. Les pousses du bas seront prêtes en premier.
Utilisez un couteau bien aiguisé et coupez les choux de Bruxelles prêts de la tige principale verticale.
Nous espérons que cela vous a aidé à en savoir plus sur la façon de cultiver des choux de Bruxelles. Cultiver des choux de Bruxelles dans votre jardin est à la fois gratifiant et délicieux.