Pourquoi la Ming Aralia ( Polyscias fruticosa ) est-elle tombée en disgrâce en tant que plante d’intérieur me dépasse. Cette plante est l’une des plantes d’intérieur les plus simples et les plus belles disponibles. Avec un peu de soin et de savoir-faire, Ming Aralia peut apporter du vert à votre intérieur.
Comment prendre soin des plantes d’intérieur Ming Aralia
Comme la plupart des plantes d’intérieur , Ming Aralia est une plante tropicale, ce qui signifie qu’elle ne peut pas survivre à des températures inférieures à 50 degrés F. (10 C). Dans les climats plus chauds, Ming Aralia constitue un excellent arbuste d’extérieur.
Une chose importante à garder à l’esprit lors de la culture de Ming Aralia en intérieur est qu’elle doit être constamment humide. Même en hiver, lorsque la plupart des plantes d’intérieur ont besoin de réduire la quantité d’eau qu’elles reçoivent, le sol de cette plante doit toujours être maintenu constamment humide (mais pas mouillé). Hormis ce petit détail, votre Ming Aralia ne devrait nécessiter que peu d’entretien.
Ming Aralia peut atteindre 6 à 7 pieds (2 m) de hauteur si elle est correctement entretenue dans un environnement intérieur, et a tendance à grandir plutôt qu’à l’extérieur. Pour cette raison, vous souhaiterez peut-être tailler cette plante de temps en temps. Si possible, taillez votre Ming Aralia pendant les mois les plus frais, car c’est à ce moment-là que la croissance de la plante est réduite et que la taille causera moins de dommages à la plante. La taille contrôlée de cette plante peut en fait produire des résultats assez étonnants. En raison de la croissance naturellement tordue de cette plante, les tiges inférieures peuvent être transformées en pièces maîtresses intéressantes.
Ces plantes font également de jolis spécimens de bonsaï , mais même lorsqu’elles ne sont pas utilisées de cette façon, elles peuvent ajouter une certaine touche asiatique à une pièce.
Ming Aralia a besoin d’une lumière moyenne et indirecte dans un environnement intérieur. Assurez-vous que la plante reçoit suffisamment de soleil provenant d’une fenêtre orientée au nord ou à l’est ou d’une lampe pour plantes.
Si vous souhaitez multiplier cette plante, il vous suffit de prélever une bouture et de la placer dans un sol humide. Gardez le sol humide et la bouture devrait s’enraciner en quelques semaines seulement. Pour plus de chances de succès d’enracinement, placez le pot et la bouture dans un sac en plastique.
Ming Aralia est certainement une plante qui fera sensation dans votre maison. Les feuilles finement coupées et les troncs intéressants en font un excellent ajout à tout jardin intérieur.