Les tournesols sont cultivés depuis longtemps à des fins alimentaires. Les premiers Amérindiens ont été parmi les premiers à cultiver des tournesols comme source de nourriture, et pour cause. Les tournesols sont une source de toutes sortes de graisses saines, de fibres et de vitamine E, sans compter qu’ils ont tout simplement bon goût.
Cultiver des tournesols comme nourriture
Si vous avez décidé d’essayer de cultiver des tournesols comme aliment, vous devez garder quelques points à l’esprit.
Choisissez le bon type lorsque vous cultivez des tournesols pour l’alimentation
Tout d’abord, vous devez choisir le bon type de tournesol à cultiver. Bien qu’il existe désormais des dizaines de variétés de tournesols parmi lesquelles choisir, vous devriez en trouver une qui est une graine de tournesol de confiserie ou une graine non oléagineuse. Il s’agit généralement de grosses graines rayées noires et blanches. Ce sont les graines les plus savoureuses pour la consommation humaine. Voici quelques exemples de graines de tournesol de confiserie :
- Mammouth russe
- Paul Bunyan hybride
- Myriam
- Tarahumara
Choisissez le bon endroit lorsque vous plantez des tournesols pour vous nourrir
Ensuite, vous devez sélectionner un bon endroit pour cultiver vos tournesols. Les tournesols ont besoin de beaucoup de soleil, alors assurez-vous que le site que vous choisissez reçoit au moins six à huit heures de soleil par jour.
Vous voulez également vous assurer que l’endroit que vous choisissez est bien drainé, mais qu’il possède également une structure de sol qui retiendra un peu d’eau, car les tournesols ont besoin de beaucoup d’eau.
Les tournesols ont besoin de beaucoup d’engrais
Les tournesols sont également de gros mangeurs. Assurez-vous que le sol dans lequel vous plantez vos tournesols contient suffisamment de nutriments pour soutenir les tournesols. Si vous n’êtes pas sûr que l’endroit que vous avez choisi contient suffisamment de nutriments, amendez le sol avec du compost , du fumier bien composté ou de l’engrais .
Sachez également que les tournesols épuiseront le sol dans lequel ils poussent. Si vous prévoyez de cultiver autre chose à cet endroit (surtout si vous cultivez des tournesols dans votre potager), vous devrez amender le sol après avoir récolté . vos tournesols .
Comment planter des tournesols pour se nourrir
Plantez vos graines de tournesol directement dans le sol juste après la dernière date de gel dans votre région. Assurez-vous de garder la zone exempte de mauvaises herbes jusqu’à ce que le tournesol devienne suffisamment haut pour dépasser toutes les mauvaises herbes environnantes. Laisser les mauvaises herbes pousser autour des semis de tournesol pourrait bloquer la lumière solaire indispensable des semis de tournesol.
Vos graines de tournesol seront prêtes à être récoltées lorsque la tête se baissera vers le sol. Si vous souhaitez vérifier que vos graines de tournesol sont prêtes, retirez simplement une graine de la tête et ouvrez-la. Le noyau à l’intérieur doit être dodu et remplir toute la coque.
Lorsque votre tournesol est sur le point d’être prêt à être récolté, vous souhaiterez peut-être également protéger la tête des oiseaux et autres animaux qui trouvent également les graines de tournesol savoureuses. Pour ce faire, couvrez la tête de graine avec un filet ou un filet.