Lorsqu’elles sont jeunes, les plantes grimpantes ne montrent pas vraiment leur beauté. Au début, ils ont tendance à devenir plutôt buissonnants. C’est mignon, mais dans un panier suspendu, ce n’est vraiment rien à dire. Ils développent de longues pousses en vieillissant. Une fois que cela se produit, selon le type de plante, vous pouvez soit les laisser pendre, soit les poser sur une table et placer un bâton ou un petit treillis dans le pot. Ils peuvent alors grimper au lieu de pendre. Ne soyez pas surpris si certaines plantes peuvent être à la fois grimpantes et suspendues. Quoi qu’il en soit, ils ont tous besoin d’un certain type de soutien végétal pour conserver leur apparence et leur comportement optimal. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la gestion des plantes grimpantes à l’intérieur de la maison.
Soutenir les plantes d’intérieur vignes
Le bois, le fil de fer, le rotin et le bambou constituent tous d’excellents supports pour les plantes d’intérieur grimpantes. Vous pouvez vous procurer un treillis, un fuseau et même des arcs ronds. Si vous êtes suffisamment habile, vous pouvez toujours fabriquer le vôtre avec un petit fil recouvert de plastique ou de fil antirouille. Quoi que vous utilisiez, assurez-vous que les supports pour plantes grimpantes sont insérés dans le pot au moment de la plantation. Des piquets épais insérés plus tard dans le mélange de plantation constitueront une menace pour vos racines établies.
Les pousses molles des plantes grimpantes peuvent être palissées autour des supports. Selon la structure de l’appareil de support que vous utilisez, vous pouvez façonner la plante en orbe, en pyramide ou même en cœur. Si vous souhaitez que les pousses aient une meilleure tenue, vous pouvez les attacher sans serrer avec une ficelle au support.
Comment soutenir les plantes d’intérieur grimpantes à l’intérieur
Différentes plantes grimpantes nécessitent différents types de support, donc le choix d’un support pour plantes grimpantes dépendra du type de vigne que vous cultivez. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples qui peuvent servir de guide.
Pour les supports de type arc rond, les installations suivantes fonctionnent bien :
- Passiflore ( Passiflora )
- Fleur de cire ( Stephanotis floribunda )
- Plante à cire ( Hoya )
- Jasmin ( Jasminum polyanthum )
- Lys grimpant ( Gloriosa rothschildiana )
- Dipladenia
Pour les treillis ou les fuseaux, vous pouvez planter :
- Lierre anglais ( Hedera helix )
- Lierre des Canaries ( Hedera canariensis )
- Vigne de châtaignier ( Tetrastigma voinierianum )
- Lierre de vigne ( Cissus rhombifolia )
- Vigne en peluche ( Mikania ternata )
Si vous plantez avec des piquets ou des piquets de mousse, vous pouvez attacher légèrement les vrilles de ces plantes avec du fil. Ces plantes fonctionnent mieux :
- Philodendron ( Philodendron )
- Schefflera ( Schefflera )
- Pointe de flèche ( Syngonium )
Ce ne sont là que quelques exemples de plantes grimpantes et quelques-unes des façons de les entretenir à la maison. En étudiant ce qui est disponible dans le commerce dans votre région et en trouvant ce qui convient le mieux à votre situation, vous trouverez peut-être encore plus de choix pour soutenir les plantes d’intérieur vignes.