Il y a peu d’arbres qui peuvent arrêter une personne dans son élan comme le Brugmansia. Dans leurs climats d’origine, les brugmansias peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur. Ce n’est pas du tout une hauteur impressionnante pour un arbre, mais ce qui les rend si impressionnants, c’est que l’arbre entier peut être couvert de fleurs en forme de trompette de 31 cm de long.
Informations sur Brugmansia
Les Brugmansias sont communément appelées Trompettes des Anges. Les Brugmansias sont souvent confondues ou considérées comme identiques aux daturas , qui sont aussi communément appelées trompettes d’ange. Il s’agit cependant d’une hypothèse incorrecte. Brugmansia et daturas ne sont pas directement liés les uns aux autres (ils sont répertoriés dans deux genres distincts). Le brugmansia est un arbre ligneux, tandis que le datura est un arbuste herbacé. Les deux trompettes d’ange différentes se distinguent par la direction des fleurs. Chez les brugmansias, la fleur pend. Chez les daturas, la fleur se tient debout.
Beaucoup de gens regardent les brugmansias et supposent qu’elles ne peuvent être cultivées que dans des climats tropicaux. S’il est vrai que les brugmansias sont des arbres tropicaux, ils sont en réalité très faciles à cultiver et à apprécier pour quelqu’un vivant dans un climat plus froid. Les Brugmansias peuvent être facilement cultivées en conteneurs.
Cultiver du Brugmansia dans des conteneurs
Les Brugmansias poussent assez bien dans des conteneurs et peuvent être facilement cultivées par un jardinier du Nord dans un conteneur. Plantez votre brugmansia dans un récipient assez grand, d’au moins deux pieds (61 cm) de diamètre. Votre brugmansia en conteneur peut sortir lorsque les températures nocturnes restent supérieures à 50 degrés F. (10 C). et peut rester dehors jusqu’à l’automne, lorsque les températures nocturnes commencent à descendre en dessous de 50 degrés F (10 C).
Assurez-vous de garder votre brugmansia en pot bien arrosé pendant que vous le gardez à l’extérieur. Ils ont besoin de beaucoup d’eau et votre brugmansia en pot devra peut-être être arrosé jusqu’à deux fois par jour.
La plupart des brugmansias n’atteindront pas leur pleine hauteur si elles sont cultivées dans un pot. Tout au plus, le brugmansia typique cultivé en pot atteindra une hauteur d’environ 12 pieds (4 m). Bien sûr, si cela est trop élevé, un brugmansia cultivé en pot peut facilement être transformé en un arbre plus petit ou même en un arbuste. Tailler votre brugmansia en pot à la hauteur ou à la forme souhaitée n’affectera pas la taille ou la fréquence des fleurs.
Hivernage des Brugmanias dans des conteneurs
Une fois que le temps devient plus froid et que vous devez sortir votre brugmansia du froid, vous avez deux options pour hiverner votre brugmansia en conteneur .
La première consiste simplement à traiter votre brugmansia en pot comme une plante d’intérieur. Placez-le dans un endroit ensoleillé et arrosez pendant que le sol sèche. Vous ne verrez probablement pas de fleurs pendant que votre brugmansia en pot vit dans la maison, mais il a un joli feuillage.
Votre autre option est de forcer le conteneur brugmansia à entrer en dormance. Pour ce faire, placez votre brugmansia dans un endroit frais (mais pas froid) et sombre, comme un garage, une cave ou un placard. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper votre brugmansia en pot d’environ un tiers avant de le stocker. Cela ne nuira pas à la plante et pourra vous faciliter un peu le stockage.
Une fois la plante stockée, arrosez-la avec parcimonie, seulement environ une fois par mois. Soyez prévenu, votre brugmansia en conteneur va commencer à paraître assez pathétique. Il perdra ses feuilles et certaines branches extérieures pourraient mourir. Ne paniquez pas. Tant que le tronc de l’arbre brugmansia est encore vert, votre brugmansia en pot est bel et bien vivant. L’arbre ne fait que dormir.
Environ un mois avant qu’il ne fasse suffisamment chaud pour ramener votre brugmansia en pot à l’extérieur, commencez à arroser votre brugmansia plus fréquemment, environ une fois par semaine. Si vous avez de la place dans votre maison, sortez le brugmansia en pot de son espace de rangement ou installez une ampoule fluorescente pour éclairer le brugmansia. Dans environ une semaine, vous commencerez à voir des feuilles et des branches pousser. Vous constaterez que votre brugmansia en pot sortira très rapidement de sa dormance.
Une fois que vous aurez remis votre brugmansia en pot à l’extérieur, sa croissance sera très rapide et vous aurez à nouveau un arbre brugmansia luxuriant, à couper le souffle et rempli de fleurs en quelques semaines seulement.