Les caryers ( Carya spp ., zones USDA 4 à 8) sont des arbres indigènes d’Amérique du Nord, forts et beaux. Bien que les caryers soient un atout pour les grands paysages et les zones ouvertes, leur grande taille les rend hors d’échelle pour les jardins urbains. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture d’un caryer.
Caryers dans le paysage
Les meilleurs types d’arbres de caryer pour la production de noix sont le caryer à écorce de coquillage ( C. laciniosa ) et le caryer à shagbark ( C. ovata ). D’autres types d’arbres de caryer, tels que le caryer mockernut ( C. tomentosa ) et le caryer pignut ( C. galabra ) sont de bons arbres paysagers, mais les noix du caryer ne sont pas de la meilleure qualité.
Les noix de pécan ( C. illinoensis ) sont également un type de caryer, mais elles ne sont généralement pas appelées caryer. Bien que cultiver un caryer récolté dans la nature soit une bonne chose, vous aurez un arbre plus sain avec des noix de meilleure qualité si vous achetez un arbre greffé .
Les noix de caryer shagbark et shellbark diffèrent en apparence. Les noix à poils longs ont une coque fine et blanche, tandis que les noix à écorce ont une coque épaisse et brune. Les arbres à écorce de coquillage produisent des noix plus grosses que le shagbark. Vous pouvez distinguer les deux types de caryers dans le paysage grâce à leur écorce. Les arbres à écorce de coquillage ont de grandes plaques d’écorce, tandis que les troncs d’écorce de shagbark ont une écorce pelée et hirsute. En fait, les caryers shagbark sont particulièrement ornementaux, avec de longues bandes d’écorce qui se détachent et s’enroulent aux extrémités mais restent attachées à l’arbre au milieu, ce qui donne l’impression qu’il a une mauvaise journée de cheveux.
À propos des arbres caryer
Les caryers sont des arbres attrayants et à hautes branches qui constituent d’excellents arbres d’ombrage faciles à entretenir. Ils atteignent 60 à 80 pieds (18 à 24 m) de hauteur avec une largeur d’environ 40 pieds (12 m). Les caryers tolèrent la plupart des types de sols, mais insistent sur un bon drainage. Les arbres produisent le plus de noix en plein soleil, mais poussent également bien à l’ombre légère. Les chutes de noix peuvent endommager les voitures, alors éloignez les caryers des allées et des rues.
Les caryers sont des arbres à croissance lente qui mettent 10 à 15 ans pour commencer à produire des noix. Les arbres ont tendance à produire des récoltes lourdes et légères une année sur deux. Un bon entretien pendant que l’arbre est jeune peut le faire entrer en production plus tôt.
Arrosez l’arbre suffisamment souvent pour garder le sol légèrement humide pendant la première saison. Les années suivantes, arrosez en cas de sécheresse. Appliquez l’eau lentement pour permettre une pénétration profonde. Éliminez la concurrence pour l’humidité et les nutriments en créant une zone sans mauvaises herbes sous la canopée.
Fertilisez l’arbre chaque année au début du printemps ou à l’automne. Mesurez le diamètre du tronc à cinq pieds (1,5 m) au-dessus du sol et utilisez une livre d’engrais 10-10-10 pour chaque pouce (2,5 cm) de diamètre du tronc. Étalez l’engrais sous la canopée de l’arbre, en commençant à environ 3 pieds (90 cm) du tronc. Arrosez l’engrais dans le sol jusqu’à une profondeur d’environ un pied (30 cm).