Parlons de pommes de terre. Qu’elles soient frites, bouillies ou transformées en salade de pommes de terre, ou cuites au four et badigeonnées de beurre et de crème sure, les pommes de terre sont l’un des légumes les plus populaires, les plus polyvalents et les plus faciles à cultiver. Bien que de nombreuses personnes sachent quand planter des pommes de terre , d’autres peuvent se demander à quelle profondeur planter les pommes de terre une fois qu’elles sont prêtes à pousser.
Informations sur la culture des plants de pommes de terre
Lorsque vous entreprenez la culture de pommes de terre, assurez-vous d’acheter des plants de pommes de terre certifiés exempts de maladies pour éviter certaines des maladies les plus désagréables comme la tavelure de la pomme de terre , les maladies virales ou les problèmes fongiques tels que la brûlure .
Plantez les graines de pomme de terre environ deux à quatre semaines avant votre dernière date de gel tardif, selon la variété de pomme de terre et s’il s’agit d’un type de début ou de fin de saison. La température du sol doit être d’au moins 40 F (4 C) et, idéalement, modérément acide avec un pH compris entre 4,8 et 5,4. Un limon sableux amendé avec de la matière organique pour améliorer le drainage et la qualité du sol favorisera une croissance saine des plants de pommes de terre. Appliquez le fumier ou le compost au début du printemps et mélangez soigneusement à l’aide d’un motoculteur ou d’une fourche à bêcher.
N’essayez pas non plus de planter des pommes de terre là où vous avez déjà cultivé des tomates , des poivrons , des aubergines ou des pommes de terre au cours des deux dernières années.
À quelle profondeur planter les pommes de terre
Maintenant que nous avons compris les bases de la plantation de pommes de terre, la question demeure : à quelle profondeur planter les pommes de terre ? Une méthode courante pour planter des pommes de terre consiste à les planter dans une colline. Pour cette méthode, creusez une tranchée peu profonde d’environ 4 pouces (10 cm) de profondeur, puis placez les yeux des graines vers le haut (côté coupé vers le bas) à 8 à 12 pouces (20,5 à 30,5 cm) l’un de l’autre. Les tranchées doivent être espacées de 2 à 3 pieds (0,5 à 1 m), puis recouvertes de terre.
La profondeur de plantation des pommes de terre commence à 4 pouces (10 cm) de profondeur, puis à mesure que les plants de pommes de terre poussent, vous créez progressivement une colline autour des plantes avec un sol légèrement sarclé jusqu’à la base de la plante. Le buttage empêche la production de solanine, qui est une toxine que les pommes de terre produisent lorsqu’elles sont exposées au soleil et qui rend les pommes de terre vertes et amères .
À l’inverse, vous pouvez décider de semer comme ci-dessus, mais ensuite couvrir ou butter les plants de pommes de terre en croissance avec de la paille ou un autre paillis, jusqu’à un pied (0,5 m). Cette méthode simplifie la récolte des pommes de terre en retirant le paillis une fois la plante morte.
Et enfin, vous pouvez décider de sauter le buttage ou le paillage en profondeur, surtout si vous disposez d’un bon sol pour la culture des pommes de terre et de conditions optimales. Dans ce cas, la profondeur de plantation des pommes de terre doit être d’environ 7 à 8 pouces (18 à 20,5 cm) pour les plants. Bien que cette méthode ralentisse la croissance des pommes de terre, elle nécessite moins d’efforts pendant la saison. Cette méthode n’est pas recommandée pour les zones froides et humides car elle rend le processus de creusement difficile.