Marchez-vous parfois dans des zones boisées près de ruisseaux, d’étangs et de tourbières, à la recherche de fleurs sauvages qui pourraient être brièvement en fleurs ? Si tel est le cas, vous avez peut-être vu pousser la plante du haricot marécageux. Ou peut-être avez-vous déjà vu cette beauté accrocheuse dans un endroit ombragé et humide d’autres régions.
Qu’est-ce qu’un Bogbean ?
Fleur sauvage qui a besoin d’une humidité excessive pour exister, vous trouverez la plante du haricot bog ( Menyanthes trifoliata ) qui fleurit dans des zones où la plupart des fleurs mourraient à cause d’un sol trop humide. C’est une plante aquatique vivace rhizomateuse, qui revient année après année avec des fleurs blanches d’une beauté séduisante.
Recherchez-le dans son habitat naturel humide, près des étangs, des tourbières et du sol boisé qui reste humide à cause des pluies printanières. Il peut également pousser dans des eaux peu profondes.
Tout comme une fleur éphémère printanière , la fleur du bogbean fleurit brièvement avec un groupe de fleurs accrocheuses au sommet d’une tige robuste. Selon l’emplacement et l’humidité, ces plantes peuvent fleurir pendant une courte période au printemps ou en été. Leurs fleurs saisissantes ne durent que quelques jours.
Également appelées haricot, les plantes mesurent de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) de hauteur. Des fleurs à froufrous, teintées de pourpre, en forme d’étoile, apparaissent en grappes au-dessus de trois feuilles ovales et brillantes. Les feuilles sont près du sol et des fleurs à peu près de la même hauteur ou légèrement plus hautes apparaissent sur les tiges jaillissant de la touffe.
Deux types de fleurs peuvent apparaître, celles à longues étamines et à styles courts, ou vice versa. Cependant, les deux sont vraiment attrayants lorsqu’ils sont en fleurs.
Entretien des haricots bogbean
Si vous avez une zone constamment humide avec un sol acide dans des conditions ensoleillées ou mi-ombragées, vous souhaiterez peut-être essayer d’y faire pousser des plants de féveroles. Vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats en commandant des plantes dans une pépinière en ligne ; ne prenez pas de plantes sauvages.
L’extrémité peu profonde d’un jardin aquatique pourrait être l’endroit idéal pour ce spécimen voyant du milieu du printemps, ou pour planter à proximité dans un sol qui reste humide. Poussant à partir de rhizomes épais et ligneux, le bogbean se propage et se multiplie. Le seul soin nécessaire est de fournir un endroit de croissance humide et de contrôler sa propagation.
Utilisations du Bogbean
A quoi sert le bogbean ? Le Bogbean pousse dans de nombreuses régions des États-Unis et dans toute l’Europe. Il produit des graines, appelées haricots. L’apparence ressemble à une cosse de haricot contenant les graines. Les utilisations de la plante sont nombreuses pour les suppléments à base de plantes.
Les utilisations à base de plantes incluent celles pour la perte d’appétit, car la plante augmente le flux de salive. Il peut également être utilisé pour les problèmes d’estomac. Les feuilles seraient bonnes pour les articulations douloureuses causées par les rhumatismes, la jaunisse et les vers.
Les feuilles du bogbean remplacent parfois le houblon lors de la fabrication de la bière. Les haricots sont moulus et ajoutés à la farine lors de la fabrication du pain, bien qu’ils soient amers. Vérifiez toujours auprès d’un professionnel de la santé avant d’ingérer.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.